Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Perks of being Darren

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darren

Darren


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34

The Perks of being Darren Empty
MessageSujet: The Perks of being Darren   The Perks of being Darren Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:49

Spoiler:

Je sais plus quoi faire Elena. J’en peux plus de vivre comme ça. Tout le monde me dit que ça ira mieux, que ça va disparaître, mais c’est pas vrai! Ça sera toujours là! Peu importe ce que je fais, ça ne changera jamais, je vais toujours rester aussi… aussi… Je sais même pas c’est quoi mon problème Elena! C’est plus de la gêne, c’est carrément un handicap! Je suis incapable de parler sans bégayer, incapable de me faire de nouveaux amis, incapable de sortir en ville, incapable d’inviter la fille que j’aime au cinéma… Le simple fait de penser que je dois penser une journée de plus à l’école demain me donne envie de vomir. Je suis tanné de vivre comme ça Elena! Tout le monde a l’air d’avoir une vie si simple, si calme! Pourquoi je peux pas être normal moi? Pourquoi je peux pas vivre comme un ado ordinaire et sortir avec mes amis la fin de semaine? Comment ça va être plus tard? Je vais me retrouver tout seul, dans une maison de merde, en train d’angoisser à cause de ma vie de merde? À quoi ça sert de continuer si au bout du compte, je serai toujours malheureux? Je sers à rien bon sang, je suis juste… je suis rien du tout. Que je sois là ou non, ça ne changera rien du tout à la vie des autres. Je suis déjà invisible. Et tant qu’à être invisible, j’aimerais bien ne pas avoir à subir chaque pénible journée de mon existence. Je sais que je devrais m’accrocher, mais honnêtement, j’en ai plus qu’assez des faux espoirs. Mon moral a beau s’améliorer pendant quelques temps, il y a toujours une rechute et c’est reparti pour des millions de crise d’angoisse. J’en peux plus Elena, je suis tanné… J’veux plus vivre Elena. Je veux plus vivre, mais je peux pas me tuer non plus. Ça serait trop égoïste… Mon père, mon frère… Toi… Je veux pas faire de mal à personne. Si y avait un moyen de simplement… disparaître, sans affecter personne… Ça serait trop beau. Mais évidemment, c’est impossible. Et là, je suis encore pogné à affronter chaque nouveau jour… Désolé de te raconter tout ça, je sais pas pourquoi je... Je suis juste tellement épuisé… Je sais plus quoi faire Elena.
Revenir en haut Aller en bas
Elena

Elena


Messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 36
Localisation : Québec

The Perks of being Darren Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being Darren   The Perks of being Darren Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 21:25

Darren... Darren, c'est dur je sais. Je sais que tout ce que je peux te dire te calmera pas, du moins pas en permanence, mais regarde-moi dans les yeux. Je suis là pour toi. Je suis peut-être la seule personne en ce moment qui te calme et qui sait t'écouter, mais j'ai pas le monopole sur cette qualité-là. Le stress partira pas complètement, j'essaierai pas de te créer des illusions là-dessus. Mais tu es entouré de bonnes personnes, tu vas finir par "apprivoiser" les autres. Peu à peu. Je sais que c'est pas assez vite un "peu à peu", mais tu vas trouver des gens qui te font sentir bien. Je doute que j'ai le monopole du Darren aussi. Si je l'ai, c'est mieux que celui de la Baie D'Hudson! Ok, pas de blagues d'histoire, j'ai compris. Ce que tu dois comprendre, c'est que ça vaut la peine de s'accrocher à ce que l'on a. Tu vas vivre des moments plus heureux, des moments qui le seront moins. Mais essaie de voir au travers du voile du stress et remarque le bonheur qui t'entoure. Tu as une famille qui t'aime et je prends l'audace de m'y inclure. Tu as aussi des filles qui bavent devant tes abdos, j'peux pas vraiment m'inclure à ce groupe, mais je suis sûre et certaine qu'une de ces filles qui te trouve si beau, intelligent et intéressant ait la qualité d'une potentielle petite amie de Darren.

Ça. Ce petit sourire que tu fais en baissant la tête. Capture ce qui te fait faire ça. J'dis pas que j'ai un quelconque remède magique aux idées noires. Mais tant que tu peux sourire comme ça. Tant que tu as la force et la volonté de venir me voir, de trouver du réconforts où tu peux, j'crois que ça vaut pas la peine de disparaître comme tu dis. T'es pas invisible, tu as oublié que tu mesures 9 pieds 12? Écoute, tu es important. Tu te crois invisible, anodin, mais tu es totalement l'inverse. Tu es quelqu'un de bien. Tu es une des personnes qui étampe le plus de sourires sur mon visage. Tu ne te vois pas aller, mais crois-moi: tu grandis, tu vieillis, et tu le fais pour devenir un homme qui mérite de se sentir visible. Sur ce, j'espère que tu te sens prêt à migrer vers la cuisine pour une tasse de thé. Ça va faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Perks of being Darren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darren Côté-Santos
» Darren Côté-Santos
» Elena parle de Darren
» Fluff feat. Darren & Camille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Fictions :: OCs speak of stuff-
Sauter vers: