~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Double Trouble

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Double Trouble   Jeu 20 Déc 2012 - 22:08

La cloche annonçant le début des cours sonna comme une vrille au-dessus de leurs têtes. Dans le vaste gymnase, le son se répercuta crûment contre les murs blancs surmontés des étendards des quelques équipes sportives que comprenait leur école. Les élèves étaient assis en tailleur au sol, certains silencieusement et d’autres parlant activement entre eux. Le professeur s’avança avec son habituel air embêté. Il s’agissait d’un homme plutôt jeune, un type qui ne possédait que peu de patience pour leur classe si particulière. Avoir des difficultés à leur imposer une certaine discipline était chose commune à bien des enseignants, cependant aucun autre ne devait en prime composer avec tous leurs surplus d’énergie, de compétition et d’agressivité. Il y avait les paradoxes les plus complets dans cette classe, où l’on pouvait voir autant des amoureux très doux et proches que des ennemis viscéraux se crachant presque au visage lorsqu’ils se trouvaient face à face.
Kyle aurait bien voulu se dire hors de tout ceci, se considérer comme un élément non perturbateur, mais il ne devait pas s’illusionner là-dessus. En étant ami avec des types comme Cinnamon ou même Jean et Jérôme, il lui fallait dire adieu à ses idées d’être un maillon paisible dans la chaîne endiablée. Involontairement ou non, Kyle se retrouvait dans d’aussi bêtes circonstances que le pire d’entre eux. Il ne pouvait pas non plus se mentir son prétendu pacifisme intérieur, car s’il aurait bien voulu être un Gandhi en puissance, Kyle s’encombrait d’un esprit de compétition assez fortiche, en sport tout du moins. Et il était loin d’être le seul dans cette classe.

Lorsque le professeur entama son bref discours du jour, il s’exprima d’une voix enrouée qui laissait transparaitre les résidus d’un vilain rhume. Détail qui expliquait d’ailleurs sa mine encore plus pâlotte qu’à l’habituée. Ce n’était pas un prof qui avait l’air bien joyeux au quotidien, seulement le virus lui donnait un teint encore plus morbide. Puisqu’il fronçait régulièrement les sourcils comme si c’était une mode qu’il tentait de partir, on aurait dit qu’il se retenait pour ne pas dégobiller son déjeuner sur ses élèves. Kyle vit quelques personnes près du professeur reculer légèrement vers l’arrière, sans doute habitées par la même impression que lui.

-Bon, aujourd’hui, on va se la jouer simple, dit-il. Comme je suis toujours malade sur les bords, j’ai prévu un cours très basique… qui n’est pas vraiment un cours on en conviendra. En tout cas, ça devrait faire quelques heureux parmi vous, donc voilà : parties de ballons-chasseur pour toute l’heure qui nous attend!

Il y eut une vague de réactions assez diverses, allant du découragement total jusqu’à l’exclamation joyeuse que poussa Cinnamon en levant brièvement le poing. Kyle se laissa gagner par un sourire, même si l’annonce en soi le rendait un peu perplexe. Après tout, le ballon-chasseur pouvait devenir un jeu assez redondant et passer une heure entière à y jouer lui paraissait un peu morne aux premiers abords… Tant qu’à y faire, il aurait mieux aimé jouer au soccer ou au basket. Il glissa les yeux vers ses amis, Jérôme qui souriait en grand, Jean qui était appuyé sur ses coudes avec nonchalance et Louis qui semblait s’être renfrogné sur lui-même suite à l’annonce, et plus loin, Maeila qui était toujours en pleine discussion chuchotée avec Abby Silverman, puis se retourna vers le professeur. Il espérait au moins se retrouver avec ses copains.

-Je vais nommer deux chefs d’équipe et… , il s’interrompit, pris d’une quinte de toux, avant de reprendre d’une voix quasi-larmoyante : vous connaissez le reste. On alterne entre garçon et fille, n’oubliez pas. Si vous êtes un garçon, vous commencez par une fille et vice versa. Bon, qui veut être chef d’équipe?

Kyle hésita à lever la main, mais lorsqu’il aperçut au fond du rond d’élèves, quelque peu en retrait des autres, Nolan River se dresser avec un sourire bien satisfait, il brandit à son tour le bras. Nolan River était un type que l’on pouvait qualifier avec euphémisme de « peu recommandable ». Lui et Lê Thu Pham, sa meilleure amie ou petite amie ou partenaire, qu’importe ce qu’ils étaient vraiment, formaient un duo meurtrier, le genre à se battre à tout casser en Éducation Physique et en dehors aussi, mauvais et effrayants à l’égard de tout le monde si bien que personne n’osait jamais s’en approcher plus qu’il n’en fallait. Le truc avec Nolan River, c’était surtout qu’il avait décidé d’établir une petite compétition bien personnelle entre lui et Kyle, pour une raison que ce dernier n’arrivait toujours pas à élucider d’ailleurs. N’empêche que Kyle n’était pas non plus au-dessus de la chose et si l’autre cinglé le cherchait, il allait le trouver.

-Kyle, Nolan, c’est bon, allez-y, puisque personne d’autre ne semble particulièrement enclin à jouer le jeu aujourd’hui, fit le professeur dans un soupir.

Leur relation pour le moins dynamique commençait à se faire connaitre, c’était le moins que l’on puisse dire. Kyle observa Nolan passer devant lui, puis se leva à sa suite avec une certaine anticipation. Se retrouver aussi directement en compétition contre l’autre type était chose rare. Nolan lui offrit un remarquable sourire canin, que Kyle ne rendit pas, trop occupé à scruter la salle pour dénicher sa joueuse favorite. Qui était absente.

-Lydia?, tenta Kyle, comme si la jeune fille allait brusquement surgir des cheveux d’Elena ou quelque chose du genre.

-Pas de chance, Greenwood, Lydia n’est pas là aujourd’hui, siffla le prof. Allez, vite, vite, trouve quelqu’un, on n’a pas toute la journée.

Visiblement déçu, Kyle scanna le rond d’élèves grouillant à la recherche d’Alisey Firas, seconde favorite dans son cœur de sportif et la trouva aussi invisible que la première. Horreur et damnation, sur qui pourrait-il donc compter? Il leur prenait à quoi à toutes de disparaitre au même moment du cours d’Éduc? Kyle posa les yeux sur Lê Thu, une fraction de seconde, avant de se rétracter immédiatement. Elle n’était même pas un choix à envisager. S’il osait nommer son nom, ne serait-ce que pour séparer elle et Nolan, la jeune fille s’arrangerait pour détruire son équipe de l’intérieur et Kyle ne serait pas plus avancé au final.

- Bon, je vais prendre Beth, dit-il enfin avec un sourire.

Beth Ottis lui adressa un sourire rieur, un sourcil relevé. Il haussa les épaules, gêné, car il savait qu’elle savait bien qu’elle n’était pas son premier choix. La jeune fille n’était pas mauvaise en sport; elle était même plutôt bonne, surtout quand elle s’y mettait complètement à fond, mais elle n’était pas Lydia malgré tout.

-Lê Thu, résonna la voix de Nolan, un quart de seconde plus tard, alors que Beth ne s’était pas encore levée pour rejoindre Kyle.

Il y eut un instant de pur silence où la dénommée se redressa et passa devant chacun de son pas leste pour venir se planter derrière son acolyte, droite comme un piquet. Kyle leur lança un regard, pressentant ses muscles frémir d’une énergie brutale. Nolan le regardait d’un air hilare, comme si sa tête était le punch d’une très bonne blague. À dire vrai, Kyle avait souvent l’impression d’être l’objet d’une farce, mais il n’y avait rien de pire que lorsque la sensation lui provenait de ce type en question. Il se crispa, songeant que le cours de sport allait finalement prendre une toute autre tournure que celle qu’il lui avait prédite.

Kyle reporta ses yeux sur l’ensemble de la classe. Lê Thu et Nolan étaient deux redoutables adversaires, alors que lui se retrouvait dépourvu de ses choix féminins habituels. Il lui faudrait sélectionner judicieusement ses coéquipiers. Évidemment, le suivant ne posait pas de question :

-Jérôme!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darren

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Double Trouble   Mer 2 Jan 2013 - 20:33

Ce fut sans surprise que Darren observa les équipes se former. La rivalité qui entourait Nolan et Kyle était plus qu’évidente, et ce, depuis de nombreux cours. La classe d’éducation physique se transformait soudainement en combat militaire où tout était songé avec logique pour mieux vaincre l’adversaire. Les alliés de Kyle restaient toujours les mêmes, bien que Nolan parvenait parfois à détruire l’équipe rêvée de son rival en lui volant des membres précieux. Darren n’avait jamais voulu prendre part à cette bataille d’orgueil, préférant rester dans l’ombre et passer le ballon à quiconque le voulait. Malgré tout, son cœur penchait vers le jeune asiatique, qu’il jugeait juste et plutôt sympathique et il espérait être choisi par ce dernier. Nolan avait tendance à le rendre inconfortable et il souhaitait l’éviter le plus possible.

Darren baissa les yeux alors que Nolan analysait les forces des élèves assis. Il finit par choisir Louis, qui alla se poster près de Lê Thu avec un air ennuyé.

-Lana, répliqua vivement Kyle.
-Ophia.

Darren leva doucement les yeux. Un grand garçon (Simon, s’il s’en souvenait bien) agitait les bras avec enthousiasme.

-Moi, Kyle! Come on bro, choisis moi!
-C’est bon, Cinnamon…
-YEAH!
-Jean, continua Nolan, imperturbable.
-Emy.
-Maeila.

Kyle fronça les sourcils en scrutant les élèves. Il semblait avoir épuisé ses choix de prédilection habituels. Ses yeux tombèrent finalement sur le grand timide au fond de la classe et il se rappela soudainement du potentiel de ce garçon.

-Darren!

Avec un sourire contenu, celui-ci se leva et alla se placer derrière la petite Emy tandis que Bones était interpellé par Nolan. Trop occupé à regarder ses pieds en attendant la fin du départage des élèves, Darren ne s’aperçut pas tout de suite du choix féminin que Kyle avait fait.

-Eh, Darren, on est dans la même équipe! s’exclama Camille. C’est cool!

Le jeune homme vira rouge tomate.

-Euh, ouais, super…
-On va être une super équipe. Kyle, Lana, Jérôme, Cinnamon, toi… Vous allez gagner en deux secondes, rigola Camille.
-Oh, Nolan, Louis et Lê Thu sont plutôt forts aussi, rétorqua Darren avec hésitation.
-Comme si Nolan et Lê Thu allaient laisser le ballon à quelqu’un d’autre…

Darren esquissa un léger sourire. Camille n’avait pas tort, les coéquipiers de Nolan étaient plutôt utilisés comme figurant, ou encore même comme bouclier, lors des jeux sportifs. En d’autres termes, ils restaient plantés au milieu du terrain de jeu alors que Nolan et Lê Thu établissaient des stratégies d’attaque en duo.

Finalement, les équipes furent complètes (les rangs de Kyle avaient été rejoints par Ariel, Elena, Joel, Faëlle, Legan, Sabrina et Benjamin). Le professeur désigna un terrain et se plaça au centre avec deux ballons sous les bras.

-On joue sans coups traîtres, c’est-à-dire pas dans le visage, déclara-t-il. Une fois éliminé, on ne revient qu’à la partie suivante. Et je ne veux personne qui quitte le gymnase sans ma permission, compris? Je ne veux pas en voir qui essaie de quitter incognito comme la dernière fois, marmonna-t-il en laissant glisser son regard vers Abby Silverman et Maeila Ladouceur.

Les deux filles eurent un rire complice. Le professeur soupira, fatigué, puis transmit une dernière règle.

-Pour la mise au jeu, vous restez sur la ligne rouge jusqu’au coup de sifflet. Je lancerai un ballon dans chaque équipe, la partie commencera ensuite… Allez, on se place.

Les élèves allèrent à leur extrémité de terrain assignée sans trop se dépêcher. Darren se posta dans un coin sans grande motivation. Ça allait encore être un duel entre Nolan et Kyle, rien ne servait de s’interposer. Il allait simplement rester hors de portée des tirs meurtriers de Nolan et Lê Thu et la partie se finirait d’elle-même éventuellement. Le professeur lança les ballons. Cinnamon en attrapa un avec joie tandis Lê Thu s’emparait du deuxième. Un coup de sifflet strident résonna et le jeu débuta.

Au départ, il s’agissait d’une partie de ballon-chasseur bien banale. Abby et Maeila furent rapidement éliminées (sur une base pratiquement volontaire) et allèrent s’asseoir dans un coin pour discuter. Du côté à Kyle, ce fut plutôt Faëlle et Benjamin qui furent renvoyés au banc dès les premières minutes. Darren se contentait d’attraper les ballons qui allaient dans sa direction et de les donner à Jérôme ou Cinnamon. Les équipes se mirent à rétrécir graduellement. Lê Thu se débarrassait des plus faibles tandis que Nolan lançait ses boulets de canon aux plus forts. Un ballon manqua de frapper Elena de plein fouet. Darren s’empressa de l’attraper, le ballon claquant sur sa peau. Il fronça les sourcils en jetant un regard à Nolan.

-Eh, c’est qu’un jeu ici, pas besoin de lancer aussi fort sur tout le monde, lui fit-il remarquer.

Son commentaire fut royalement ignoré. Darren se tourna vers Elena.

-Si j’étais toi, je m’éloignerais un peu du centre, lui suggéra-t-il.
-Ouais, je pense que je vais aller me faire tuer par Bones ou Ethan, dit Elena avec un rire.
-Bonne idée.

Au même moment, Cinnamon fut atteint en plein visage par un projectile de Lê Thu. Il s’effondra au sol en portant les mains à son visage. La classe devint silencieuse alors que le prof s’avançait sur le terrain de jeu.

-Ça va Sullivan?
-Holy shit man, ça va? s’écria Joel Maillet en s’approchant de son ami.
-Mmrrghlb…
-Monsieur, il saigne du nez je crois, dit Kyle.
-Bon… Est-ce que tu es capable de te lever Sullivan?
-Mmrrghlb…
-Ça doit vouloir dire oui. Allez debout, on va à l’infirmerie. Jouez calmement, je reviens.

Le professeur aida Cinnamon à se relever, puis il l’accompagna hors du gymnase. Un silence de mort planait sur le terrain. Lê Thu se tourna vers Nolan.

-Ça en fait un de parti, déclara-t-elle avec satisfaction.
-Un de parti?! C’était dans le visage, ça compte pas! s’exclama aussitôt Kyle.
-Peut-être, mais il va probablement pas revenir jouer de toute façon, répliqua la vietnamienne.

Kyle se mordit les lèvres, furieux. Lê Thu avait raison, Cinnamon était trop sonné pour revenir sur le jeu. C’était un coup bas… Darren aperçut Camille qui se glissait lentement parmi les rangs des morts. On ne pouvait pas la blâmer. La partie ressemblait davantage à un réglage de compte qu’à un jeu. Kyle soupira en voyant son nombre de joueurs réduits. Ne restait plus que Jérôme, Darren, Lana, Emy et Ariel. De l’autre côté, Nolan et Lêthu étaient toujours épaulés par Bones, Louis, Ophia, Ethan et Niko.

Mécontent face à la manière dont Lê Thu s’était prise pour éliminer Cinnamon, Darren décida finalement de quitter son coin et il s’approcha de Kyle.

-Tu peux compter sur moi pour venir à bout de ces deux-là, lui assura-t-il à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Double Trouble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Belles Montres 2011] MB&F: Razzle Dazzle & Double Trouble
» La chanson que vous aimeriez nous faire découvrir....
» Quel est ce Big Jim ? Accessoires étranges ?
» Album panini
» Space Leader, Bonne poupée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers alternatifs :: High School :: La Classe-
Sauter vers: