~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Soy un perdedor, I'm a loser baby

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Sam 8 Déc 2012 - 0:04

Trois semaines après le début de l'école et déjà, la routine s'était profondément ancrée à l'intérieur de chacun d'entre eux. Les élèves arrivaient avec des moues sur le visage, joyeux comme à l'habituée d'assister à leur cher cours de mathématiques. À dire vrai, Kyle non plus n'était pas particulièrement friand de son prof de maths, c'était le moins que l'on pouvait dire. Certes, il aimait bien la matière, mais l'homme en question était l'ennui personnifié, sorte de vieil homme rachitique, courbé sur lui-même, qui n'arrivait pas à s'adapter à l'évolution du mode d'éducation et qui faisait davantage dormir ses élèves qu'autre chose.

Ce fut donc une surprise totale lorsque celui-ci annonça que le prochain travail se ferait en équipe. Kyle releva brusquement la tête pour fixer le professeur, légèrement incrédule. L'innovation était assez rarissime dans ce cours de mathématiques. Il s'agissait de simples équipes de deux, mais le choix était tout de même laissé à la disposition des élèves. Plutôt content, Kyle allait se tourner vers Maeila, normalement assise à ses côtés, pour lui suggérer de faire équipe, mais il trouva la place vide et son amie installée une chaise plus loin en compagnie de Lana, lui offrant un sourire désolé. Kyle lui fit les yeux ronds, se sentant vaguement trahi.

Puis, Legan Thomas surgit de nulle part et se tira la chaise maintenant libre sans lui demander quoique ce soit. Kyle dut bien avoir l'air idiot à ce moment, la bouche légèrement entrouverte et le coeur lui battant dans le creux de la gorge comme un métronome déraillé.

-Heu... tu...

Ce n'était quand même pas sa façon de lui demander de faire équipe avec lui, n'est-ce pas? Il y avait un nombre relativement incalculable d'éléments qui ne faisaient pas de sens dans l'éventualité où la réponse à la précédente question se trouvait être positive.

-Tu cherches quelqu'un?, finit par dire Kyle, désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legan

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Sam 8 Déc 2012 - 0:25

Il était bien trop tôt le matin pour un cours de mathématiques. Legan avait du mal à garder les yeux ouverts et il ne se gênait pas de s'étendre le plus possible sur son bureau, se fichant éperdument des commentaires qu'il risquerait de se faire passer par le professeur, ce vieillard qui devait avoir au moins 200 sinon plus. Legan n'était pas son élève favori et il le lui faisait bien savoir lorsqu'il arrivait trop en retard ou n'avait pas fait ses devoirs. Habituellement, le jeune homme s'en fichait mais quelque chose à propos de cet individu l'irritait au plus haut point.

Il était sur le point de s'endormir lorsqu'il sentit Lydia lui donner un petit coup coudre. Legan redressa la tête, perdu, et s’aperçut que tout le monde semblait changer de place. Ce vieux sénile aurait-il mis fin à sa routine emmerdante et avait planifié un travail d'équipe? Il jeta un regard faussement vexé à Lydia qui allait rejoindre son obsession du moment, une jolie petite rousse un peu trop gentille avec tout le monde. Legan ne s'était pas encore fait d'opinion sur cette fille, mais rien ne pouvait être pire que le déchet qu'elle fréquentait avant.

Le regard de Legan se dirigea alors aussitôt vers la table de Kyle. Le jeune homme fut surpris lorsqu'il vit qu'il ne faisait pas équipe avec sa partenaire habituelle et s'en réjoui bien assez vite. Il prit alors rapidement son coffre à crayon et son cahier s'approcha vivement de la place libre à ses côtés.

-Tu cherches quelqu'un?

Legan fit exprès de prendre quelque secondes avant de répondre à la question de son interlocuteur, déposant tranquillement ses choses sur la table, sortant ses crayons. Puis, lorsqu'il eut fini, il tourna la tête lentement vers le jeune métis, qui semblait être plus que confus. Son expression troubla un peu Legan, mais il ne le fit pas paraître, gardant un visage neutre, qu'il abandonna dès le moment où il ouvrit la bouche.

-Non, pourquoi?

Il laissa tomber le crayon à mine qu'il avait dans une main sur le bureau.

-Si tu ne veux pas être avec moi, dis le, je ne mords pas!, il ajouta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru.keuf.net
Kyle

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Sam 8 Déc 2012 - 8:15

La bouche de Kyle claqua légèrement en se refermant. Il détourna le regard de Legan par politesse, car il se disait qu'il devait commencer à avoir l'air très étrange à le fixer ainsi. Il ne savait pas trop pourquoi il réagissait aussi vivement à la présence de l'autre, cependant, il y avait quelque chose de singulier chez Legan Thomas qui semblait se référer à l'une des parts les plus primitives de son cerveau et qui le laissait ainsi dans des états ridiculement ahuris. Pour se donner un peu de contenance, Kyle posa les yeux sur l'arrangement que Legan était en train d'organiser sur son pupitre avec son coffre et ses crayons.

-Si tu ne veux pas être avec moi, dis le, je ne mords pas!

À partir de ce stade, il n'y avait plus de doute possible sur la raison de la présence de Legan à cet endroit précis. Aussi, Kyle redressa la tête et la secoua négativement. Il y ajouta un sourire après quelques secondes, les coins de sa bouche relevés avec une certaine timidité. Si Legan avait eu l'envie de venir travailler avec lui, au point de se ramener de son plein gré jusqu'au bureau d'à côté, Kyle n'allait pas refuser l'offre. Puis, Legan était bon élève.

-Ah, non, c'est bon, dit-il. Je suis juste un peu...surpris. Normalement, tu te mets avec Lydia, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legan

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Dim 9 Déc 2012 - 23:35

-Ah, non, c'est bon. Je suis juste un peu...surpris. Normalement, tu te mets avec Lydia, donc....

Legan haussa légèrement les épaules et jeta un coup d'oeil à son amie à quelques bureaux d'eux. Elle et Elena avaient plus l'air de flirter que de vouloir se concentrer sur leur travail, ce qui était comprenable. Il les fixa quelques secondes avant de détourner le regard, légèrement envieux, puis tourna la tête vers Kyle à nouveau.

-Eh bien, comme tu peux le constater, elle préfère de loin être avec sa nouvelle conquête.

Le jeune homme reporta son attention au paquet de feuilles sur lequel ils étaient sensés travailler, aucunement motivé pour le moment. Il prit quand même le temps d'inscrire lentement son nom et la date du jour, puis redéposa son crayon sur la table en poussant un profond soupir et laissa son regard doucement dériver sur le profil du jeune brun qui semblait s'affairer sur sa feuille. Il examina un peu plus les traits fins de Kyle, ses cheveux noirs tomber un peu n'importe comment autour de son visage et sourit faiblement, sans s'en rendre compte.

-Tu dois être le seul ici à qui je n'ai jamais vraiment parlé, lui dit-il. À part peut-être les weirdos assis dans le fond de la classe et l'autre qui semble toujours être stoned. I can't be seen with people like this, y'know what I'm saying, il ajouta, clairement plaisantant.

Legan inspecta l'expression de Kyle face à sa déclaration afin de savoir s'il avait dépassé des limites quelconques ou simplement s'il avait comprit qu'il blaguait.

-Though, it's a shame we never talked.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru.keuf.net
Kyle

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Lun 10 Déc 2012 - 11:48

-Eh bien, comme tu peux le constater, elle préfère de loin être avec sa nouvelle conquête.

Kyle haussa les sourcils par surprise, se tournant sans trop de subtilité vers Lydia et sa partenaire. Elena Morin, toujours splendide avec ses longs cheveux roux ramenés en une haute queue de cheval, riait doucement, les yeux pétillants et l'air peu intéressée par le travail qui les attendait. Lydia devait bien porter une expression semblable, mais Kyle n'arrivait pas à voir très bien son visage depuis sa place.

-Oh, fit-il simplement, tout bas.

En ramenant son regard vers sa propre feuille, il lui vint à l'esprit que ce n'était probablement pas par intérêt quelconque que Legan se trouvait à ses côtés à ce moment précis. Que c'était probablement par un coup du sort, de malchance plutôt, car, laissé seul par son habituelle partenaire, Legan avait jugé que Kyle était le moins pire des choix qu'il lui restait. L'idée s'abattit sur Kyle lourdement, bien plus qu'elle ne l'aurait dû. Puis, Legan soupira, un son découragé qui vint crisper Kyle et confirmer ses pensées. Il se sentit brusquement ridicule et se rétracta sur lui-même en penchant la tête pour masquer ses joues qui lui semblaient chauffer. (En règle générale, Kyle ne rougissait pas tant, mais il en avait toujours la désagréable impression dès que la gêne, la honte, voire la colère le rattrapaient.) Il écrivit son nom par automatisme sur sa feuille, ne remarquant pas le regard de l'autre sur lui jusqu'à ce que celui-ci parle de nouveau.

-Tu dois être le seul ici à qui je n'ai jamais vraiment parlé. À part peut-être les weirdos assis dans le fond de la classe et l'autre qui semble toujours être stoned. I can't be seen with people like this, y'know what I'm saying, fit Legan et il avait un ton blagueur, un sourire un peu mesquin sur les bords qui s'adoucit l'instant d'après alors qu'il ajoutait: Though, it's a shame we never talked.

Kyle le fixa quelques secondes, pressentant un sourire un peu hébété lui monter aux lèvres. Il eut un hoquet de rire, ne sachant plus comment interpréter la situation.

-Si tu parles de Bones, il est secrètement un type très cool, je te jure, dit-il enfin, une sorte de contentement commençant à fleurir au fond de son ventre. J'ai tout un récit sur des skittles, des patins à roues alignées et Mr. Trevis, le prof d'Histoire de troisième à raconter comme preuve.

Il rit, passa une main dans son toupet trop long en glissant les yeux vers Legan.

-On n'a jamais traîné dans les mêmes cercles faut croire. I wouldn't have believed someone like- I mean, that you'd want to talk to me. I'm...friend with Cinnamon after all. You know. One of the guys you said you couldn't be seen with.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legan

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2009

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Mar 11 Déc 2012 - 19:36

-Si tu parles de Bones, il est secrètement un type très cool, je te jure. J'ai tout un récit sur des skittles, des patins à roues alignées et Mr. Trevis, le prof d'Histoire de troisième à raconter comme preuve.

Legan haussa un sourcil dubitatif à ces paroles, même s’il ne doutait pas un instant de la véracité des propos de Kyle. C’était quelque chose qu’il faisait naturellement, au début pour l style, maintenant parce qu’il en avait pris l’habitude. Bones avait l’air d’un fouteur de trouble, Legan ne pouvait pas le nier. Il avait sûrement pleins d’autres histoires abracadabrantes à son sujet. Il se demanda pendant un instant si Kyle avait déjà fait quelque chose qui l’aurait mis dans le pétrin, le jeune homme semblant plutôt calme en général. Il secoua vite cette pensée.

-On n'a jamais traîné dans les mêmes cercles faut croire. I wouldn't have believed someone like- I mean, that you'd want to talk to me. I'm...friend with Cinnamon after all. You know. One of the guys you said you couldn't be seen with.

Le jeune homme poussa un petit rire moqueur.

-Yeah, I noticed. I honestly don’t know how you do it. I mean, that kid is so annoying. His locker is right beside mine and I’m already sick of hearing him scream every freaking morning and it’s only been two weeks, se plaint-il, en secouant la tête, feignant à moité d’être désespéré. But hey, I guess that just makes you a brave guy.

Il jeta un coup d’oeil vers l’arrière de la classe, là où se trouvait le garçon en question et fronça gravement les sourcils. Il était sûrement en train de faire le récit d’un de ces films d’action débiles vu la façon dont il gesticulait et son expression beaucoup trop heureuse pour un type en classe de mathématiques. Il était si soulagé de ne pas se trouver près de lui et remerciait le léger brouhaha des élèves, il se serait probablement retrouvé avec un maux de tête sévère d’ici la fin du cours.

Il haussa brièvement les sourcils lorsque Kyle reprit la parole, étant à la fois surpris et quelque peu vexé. Il comprenait qu’il pouvait être intimidant pour certaines personnes mais il ne s’était jamais douté que Kyle faisait partie de ceux qui avait une opinion quelconque sur lui, opinion sûrement mauvaise dans son cas. L’idée que le métis ne l’appréciait pas lui effleura l’esprit et le dérangea plus qu’il n’oserait l’admette. Il se recula un peu plus dans sa chaise et croisa les bras sur son torse, l’air légèrement ennuyé. Il s’efforça de ne pas trahir ce qu’il ressentait par contre, pour ne pas ruiner tous les efforts qu’il avait fait pour se rapprocher du jeune homme.

-Someone like me, huh? What does that mean?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru.keuf.net
Kyle

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 28

MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   Mer 12 Déc 2012 - 12:26

-Yeah, I noticed. I honestly don’t know how you do it. I mean, that kid is so annoying. His locker is right beside mine and I’m already sick of hearing him scream every freaking morning and it’s only been two weeks. But hey, I guess that just makes you a brave guy.

Kyle rit un peu plus, suivant le regard exaspéré de son partenaire. Cinnamon se trouvait en ligne de mire et il paraissait s'éclater comme à l'habituée avec Joel. Si Kyle aimait bien le type en question, il comprenait très bien en quoi son attitude pouvait s'avérer pénible pour la majorité. Il y avait des jours où Kyle n'avait pas particulièrement envie de se faire jeter des avions en papier en plein visage, aussi il préférait quitter la "zone de frappe potentielle" et se tasser à l'opposé. Comme cette journée-ci, par exemple.
Réalisant que la dernière phrase de Legan pouvait se qualifier de "compliment", le sourire de Kyle perdit son ampleur rieuse. Sa bouche s'adoucit, les coins tirés timidement vers le haut en une courbe contente, une expression plus personnelle. Il ne regarda pas Legan dans les yeux, alors qu'il répondait:

-Oh merci, mais tu sais...

Il s'interrompit, voyant alors que le visage de Legan avait subtilement changé. Sa posture, plus directe dans son agacement se modifia de même.

-Someone like me, huh? What does that mean?

La sensation que Kyle s'était mis à ressentir, cette satisfaction bizarre à l'idée que Legan le trouve non seulement digne de converser avec, mais aussi peut-être comme une personne de qualité (parce qu'il trainait avec Cinnamon! que c'était ironique! pour une fois que son lien avec ce type lui faisait gagner des points auprès de quelqu'un), disparut presque. Un malaise nouveau surgit à la place et Kyle se traita mentalement d'idiot, ses joues chauffant de plus belle. La fée marraine qui s'était perdue en chemin lors de sa naissance et qui n'avait pas pu lui donner la qualité de l'éloquence, Kyle la maudissait d'ailleurs aussi.

- It's not... I just meant... Yeah okay I'm sorry, it sounded pretty bad. I didn't mean it like you were.... Bad or whatever people say about you, just that you didn't seem the kind of person who would want to talk to someone like me.

Kyle s'arrêta et lâcha un rire un peu désespéré.

-Je suis clairement mauvais avec tout ça, pardon, fit-il, avant de se décider pour la simple honnêteté. Si ça peut au moins clarifier les choses, le pire truc que j'ai toujours pensé à ton sujet, c'est que tu étais un type plutôt intimidant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soy un perdedor, I'm a loser baby   

Revenir en haut Aller en bas
 
Soy un perdedor, I'm a loser baby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAGGIA BABY caffita systéme
» [Poupée] Petite Blythe "Baby Buttercup" Décembre 2010
» Million dollar baby
» batchkoi baby !^^
» NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers alternatifs :: High School :: La Classe-
Sauter vers: