~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 30 Days of Black and White

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Dévergondée mélancolique
Lydia

Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 28
Localisation : Studio Focus

30 Days of Black and White Empty
MessageSujet: 30 Days of Black and White   30 Days of Black and White Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 0:24

Day One: Beginning

Elle coiffait sa perruque de cheveux naturels depuis un moment. Ils étaient longs et blonds, comme les siens. Du moins, avant tout ça. Elle releva sa tête chauve pour se regarder dans le miroir de sa petite coiffeuse laquée blanche. Ses yeux étaient creux, peut-être une illusion due à l'absence de sourcils pour les surmonter. Le bleu de ceux-ci ayant perdu son éclat, son regard paraissait plus terne. Son visage semblait être un labyrinthe de veines bleuâtres plus ou moins visibles au travers de sa peau d'ivoire.

Comment une maladie a-t-elle pu faire de tels ravages? Elle n'était pas laide, mais le sourire qu'elle forçait n'illuminait plus ses yeux parsemés de veines rouges pour avoir versé trop de larmes. De ses mains tremblantes, elle caressait les cheveux blonds bouclés de la perruque. Elle l'enfila pour une énième fois ce jour-ci. La femme dans le miroir n'était plus elle. Ces jolis cheveux bouclés encadrant parfaitement son visage triangulaire et maigre n'étaient pas à leur place sur sa tête.

Julie, elle répondait de ce nom. Julie, 27 ans et cancéreuse, porta sa main sa tête et la plongea dans une crinière qui n'était pas la sienne. Ces cheveux, si doux et soyeux étaient-ils, n'étaient pas les siens. Elle serra son petit poing dans la perruque et la retira avec force pour la projeter sur le sol.

Ces exacts mouvements s'étaient peut-être répété plusieurs fois au cours de la semaine, même de la journée, mais cette fois-ci un détail différait, un détail d'une importance considérable. Elle ne versait pas de larme, n'était pas agitée par un désespoir profond. Animée par une rage, elle planta son regard dans celui que le miroir lui rendait et se durcit. La maladie n'aurait pas raison d'elle. Elle ne gagnerait pas son esprit pour la détruire de l'intérieur. Si son corps était victime, son âme resterait dure comme fer.

Tremblant sous l'émotion, elle porta sa main à son cou et dénoua l'ample foulard qui y pendait. Elle le projeta lui aussi sur le sol, le plus loin possible d'elle. Elle avait toujours détesté profondément cet accessoire qui l'étouffait. Son regard baissa sur le reflet de sa poitrine amochée, champ de bataille contre le cancer qui l'avait rongé. Son sein gauche manquait à l'appel, la chirurgie plastique étant due dans quelques semaines. Heureusement, le gagnant du champ de bataille, c'était elle et non cette horreur.

Elle retira son chemisier, observant son ventre minuscule dans la glace. Elle observait surtout les côtes qu'on pouvait compter aisément. L'appétit l'avait déserté et le combat contre la maladie était des plus rudes. Elle avait du passer par la chimiothérapie puis se résigner à perdre son sein gauche, laissant derrière elle ses cheveux et sa silhouette enviable.

Sa maigreur l'horrifiait soudain. C'était comme si elle se voyait vraiment pour la première fois. Sa silhouette de malade lui donna une raison de plus de manger. Elle trouverait l'appétit coûte que coûte pour surmonter les problèmes. Julie retrouverait sa silhouette d'avant, ses cheveux repousseront et elle aurait maintenant la force d'une battante, d'une vraie. Elle aurait la fierté d'avoir vécu et vaincu cette épreuve horrifiante.

Une Julie était morte, une autre était née.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
30 Days of Black and White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN BLACK & WHITE #23 : DAVID MAZZUCCHELLI
» Le black and white Zèbre
» BATMAN BLACK & WHITE #33 : PATRICK GLEASON
» TIM SALE : BLACK AND WHITE
» Statue CAPTAIN AMERICA "Newsreel - black & white"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Fictions :: One-Shots :: 30 Days of Writing-
Sauter vers: