Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Briefing ~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emy
Garce numérique intersidérale
Emy


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:20

1- On fait quoi?

2- Qui, où, quand et comment?

3- Nous nous servirons de cette discussion commune tout au long du rp agents secrets pour nous clarifier les idées, en savoir où nous sommes et/ou pour ajouter des trucs, créer des changements l'histoire. Good idea, nyu?

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:51

BON. On va discuter avant tout de roleplayer la première mission de cette bande de zigotos tous ensembles. Mais un RP à cinq, c'est pas évident, voire quasi-infaisable parce que ça serait horriblement long et man, le temps que ça nous prendrait pour faire UNE ACTION isshh.

Solution: décider des tâches comprises dans la mission et diviser le RP entre nous. (genre un handler/un espion ou handler/handler ou espion/espion ou WTV, ON VERRA AVEC LA MISSION)

Alors, pour le moment, je suggérerais de pitcher des idées de mission!

On avait plusieurs débuts de scénario: un trafic d'armes dont on cherche le noyau au Moyen-Orient mais qui est en fait aux USA ou quelque chose du genre, une infiltration dans une grosse compagnie pour soutirer x information, un trip au Japon pour faire affaire avec un des yakuza qui seraient en lien avec un certain type occidental dangereux, SOMETHING EN RUSSIE parce que la Russie et les trucs d'espionnage = winwinwinwin.

Donc yeah. J'ai visiblement rien de précis, maaais on a du choix. Seul truc? Faudrait que la mission soit relativement d'envergure s'il faut trois espions et deux handlers sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Garce numérique intersidérale
Emy


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:02

Faut des russes man B|
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:06

ABSOLUMENT. Je songe à mettre Kyle d'origine russe d'ailleurs. OOPS. Faut juste que je travaille son histoire and...yeah.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Dévergondée mélancolique
Lydia


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 33
Localisation : Studio Focus

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:49

J'me suis mal expliqué pour le concept des briefings je crois.
En gros dans les briefings on va retrouver différentes missions résumées avec des objectifs et étapes clairs. On peut aussi y retrouver des opérations, qui sont des suite de missions (Question de faire participer tout le groupe dans un même projet parce que la même mission en tant que tel ce serait impossible). Il va encore une fois préciser les étapes et objectifs de chaque mission de l'opération. Petit schéma:

Briefings (Sous-Forum)
Mission Alpha (Sujet avec la mission seule)
Opération Omega (Sujet avec une suite de missions)

Dans un briefing de mission on doit retrouver les objectifs et les étapes clairement décrits. On doit voir les cibles, les suspects, les victimes, qui a fait la demande de l'enquête ou toute autre personne importante à cette mission. Les lieux, les armes à transporter, les moyens de transport de CHAQUE point à un autre ainsi que les véhicules qui seront disponibles tout près. Les personnes ressources sont toujours des plus.

Petites idées pour les étapes (Ce n'est pas tout là, évidemment): Filature des suspects, infiltration préalable (Question d'avoir une taupe s'il le faut), infiltration des AT (agents de terrain, devenons rapidement adaptes de ces codes ok?) Etc.

En gros on peut tous lancer l'idée d'une mission ou opération en suggérant le nombre d'AT et d'AE (Agents Expéditeurs) et on peut se les réserver s'il s'agit d'un RP privé.

MAINTENANT MON IDÉE: Un réseau important de traffic d'armes à démantibuler, filature, infiltration combat, tout le kit, mais j'vous en parle en détail demain avec le vrai briefing.

Sur ce, à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Garce numérique intersidérale
Emy


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 30

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:00

J'comprends pô~

Fais-le moi savoir quand je devrai rplayer et c'est tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Kyle

Kyle


Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 33

Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:53

C'est pas super compliqué, Ché.
En gros, dans les missions, y'a des étapes et un objectif. Dans les opérations, y'a plusieurs missions reliées entre elles. Une mission = un rp. Donc forcément, une opération = plusieurs rps.

Comme Jay l'a dit, c'est un briefing par mission/opération. C'est juste que dans le cas d'une opération, il va y avoir plusieurs posts parce que chaque post va expliquer une mission.

Tout le monde peut créer un briefing pour une mission dont il a eu l'idée. Faut juste préciser TOUS les détails requis et le nombre d'agents nécessaires à la mission. Si vous voulez réserver l'idée à vous et je-sais-pas-qui-d'autre, faut juste le préciser dans le post.

ANYWAYS, si c'est toujours pas clair, on va faire le premier briefing et tu vas tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Briefing ~ Empty
MessageSujet: Re: Briefing ~   Briefing ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Flo0d-
Sauter vers: