~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Potions and stuff

Aller en bas 
AuteurMessage
Bones
Spécialiste de Serpents & Échelles
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Hochelaga

MessageSujet: Potions and stuff   Jeu 28 Aoû 2014 - 17:34

Bones avait encore provoqué une catastrophe. Il ne savait pas quel gène était responsable de son incompétence royale en potions, mais il jetait tout le blâme sur ses parents. Il avait beau suivre les instructions de son manuel à la lettre, son chaudron finissait toujours par vomir une fumée bizarre avant de rejeter son contenu sur la table de travail de Bones.  C’était à n’y rien comprendre. Mme Parkinson avait perdu patience dès le premier incident et, maintenant, elle n’avait qu’à jeter un regard ennuyé à Bones pour que le jeune homme comprenne qu’il aurait à rester après le cours. Une fois le sermon passé, il devait se dépêcher de nettoyer le dégât pour ne pas arriver en retard au cours de métamorphose. Ce qui, bien sûr, arrivait toujours malgré tout.
 
Ce jour-là, le sermon avait été particulièrement rapide (quoique très blessant) et Bones avait pu se mettre rapidement à la tâche, Mme Parkinson enfermée dans son bureau. Le jeune garçon poussa un soupir en apercevant sa table de travail au fond de la pièce. Une sorte de mousse gluante violette englobait la majorité du bureau et Bones n’arrivait même plus à voir son chaudron. Excédé, il s’avança avec lenteur vers le nuage, et son pied buta contre quelque chose au sol. Bones baissa les yeux et aperçut un manuel abandonné. Il s’en empara et jeta un coup à l’intérieur. Emy Rose. Si son souvenir était bon, c’était la petite fille à lunettes de Serdaigle. Plutôt discrète, et extrêmement douée en potions. Et visiblement pressée d’aller à son prochain cours. Bones se fit la note mentale de se rappeler de lui rendre son livre, puis il déposa sur la table de travail voisine de la sienne avant de se mettre au travail.
 
Bones avait à peine eu le temps de se débarrasser de la tonne de mousse lorsque la porte de la classe s’ouvrit. Une petite fille à lunettes de Serdaigle s’avança dans la pièce et remarqua aussitôt Bones. Ce dernier, les manches retroussées, les mains vaguement lilas, pointa le manuel bien en sécurité à côté de lui.
 
- Tu cherches ta bible? dit-il avant de se mettre à frotter la table.


Dernière édition par Bones le Jeu 28 Aoû 2014 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Garce numérique intersidérale
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Jeu 28 Aoû 2014 - 18:09

Le cours de potions n'était jamais bien difficiles pour la jeune femme. En effet, c'était presque trop facile pour elle. Ce cours consistait pratiquement en une classe de chimie bien banale avec des effets plus indésirables si les potions ne donnaient pas le résultat souhaité. Pour Emy, aucun problèmes. Pour certains, c'était la catastrophe. D'ailleurs, ce cher Bones avait encore fait des siennes aujourd'hui. Il était loin d'être le pire fauteur de troubles de leur classe, mais il réussissait quand-même a rater la majorité de ses expériences. Enfin, elle s'était empressé de quitter le cours avant d'assister au prochain. Étant donné qu'elle n'avait rien mangé depuis un moment, Emy s'était dépêchée d'aller chercher un peu de nourriture dans sa chambre.

C'est en ouvrant la porte qu'elle réalisa qu'il lui manquait quelque chose : son manuel du cours de potions. Elle se traita d'idiote intérieurement, prit une pomme au passage et elle tenta de se faufiler à travers les couloirs le plus rapidement possible pour aller la récupérer. Elle ne savait pas spécialement où elle l'avait perdue, mais refaire le chemin jusqu'à la classe augmentait ses chances de la retrouver. Même après avoir regardé partout sur son chemin, la brunette ne pût retrouver son livre. Emy entra donc rapidement dans la classe et stoppa sa démarche lorsqu'elle aperçut Bones qui nettoyait la table.

- Tu cherches ta bible? avait-il dit en la lui pointant.

- Heu, ouais, répondit sèchement Emy.

Elle tenta d'ignorer sa remarque étrange sur son livre. Sans savoir pourquoi, se retrouver seule avec un camarade dans une classe lui semblait éperdument cliché et ridicule. Avant de s'imaginer quoi que ce soit d'autre, elle empoigna rapidement son bouquin et repartit presque aussitôt. Direction le cours de métamorphose.

Emy alla s'asseoir à un bureau derrière la classe. Elle n'aimait pas particulièrement attirer l'attention sur elle d'une manière quelconque, alors se retrouver à l'avant lui déplaisait assez. La jeune femme prit le temps de se détendre un peu. Il restait tout de même cinq minutes avant le début du cours. Après un instant, ledit nettoyeur de tables du cours de potions vint s'asseoir près d'elle. Au début ça lui semblait étrange, voire impensable, puisque les gens qui s'assoyaient là habituellement ne prenaient que la dernière place libre. Bones quant à lui, était arrivé alors qu'il restait encore plusieurs places. Un malaise certain envahit la Serdaigle, mais elle finit par toussoter un semblant de compliment.

- Hum... merci pour avoir ramassé mon manuel tout à l'heure, dit-elle en gardant son regard fixé à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bones
Spécialiste de Serpents & Échelles
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Hochelaga

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Ven 29 Aoû 2014 - 18:08

Emy partit aussi précipitamment qu’elle était arrivée, et Bones n’en fit de cas. La jeune fille ne semblait pas particulièrement à l’aise, question relations sociales, alors il n’allait pas se montrer insulté qu’elle ne lui adresse pas la parole plus qu’il ne le fallait. Lui-même était plutôt réservé de toute façon. Bones se remit au travail et frotta la table jusqu’à ce qu’elle regagne sa couleur d’origine. L’envie d’utiliser un sort lui brûlait les lèvres, mais il se retint, ne voulant pas s’attirer à nouveau la colère de Mme Parkinson, et finit par quitter la salle de cours à une heure raisonnable. Il se dépêcha d’aller échanger son manuel de potions pour celui de métamorphose et il déboula dans la classe quelques minutes avant l’heure prévue. Satisfait, il ralentit son allure et déambula entre les rangées de bureau, se cherchant une place loin du professeur et près de ses amis. Bones remarqua un siège libre près d’Emy Rose et, après un moment de réflexion, il décida d’aller la rejoindre. Le jeune garçon n’osa pas lui parler tout de suite, ayant l’impression d’envahir sa bulle personnelle, et il fut plutôt surpris lorsqu’elle lui adressa la parole en premier.
 
- Hum… merci pour avoir ramassé mon manuel tout à l’heure.
- Oh, pas de problème. Je planifiais te le rendre ici, mais c’est tant mieux que tu l’aies retrouvé avant.
 
Il lui adressa un sourire amical, voulant la mettre à l’aise. Il baissa les yeux en réprimant à demi un rire.
 
- C’est pas comme si t’avais vraiment besoin de ton manuel de toute façon. Tu dois être la meilleure de la classe en potions. Mon antipode.
 
Il rit doucement avant de relever les yeux vers Emy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Garce numérique intersidérale
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Sam 30 Aoû 2014 - 0:39

La jeune femme ne comprenait pas du tout ce qui se passait. Ça y est, elle avait une conversation avec l'un de ses camarades de classe. D'un côté c'était étrange, de l'autre, presque agréable. Le sourire que lui avait adressé Bones la fit rougir un peu, n'étant pas habituée à autant d'hospitalité venant de la part de ses connaissances. Le regarder en face lui rendait la tâche si difficile. Elle qui avait l'habitude d'observer les moindres mouvements de chacun, elle ne voulait pas effrayer son interlocuteur. Après tout s'il allait être près d'elle tout au long du cours, mieux valait éviter les moments embarrassants.

- C’est pas comme si t’avais vraiment besoin de ton manuel de toute façon, commença-t-il. Tu dois être la meilleure de la classe en potions. Mon antipode.

Bones avait rit, détournant à nouveau son regard sur elle. Ses yeux arrêtèrent son chemin directement dans les siens, ce qui la troubla légèrement. Regardant sur le côté un instant, la Serdaigle s'empressa cependant de ramener son attention sur lui avant qu'il ne la trouve encore plus bizarre. Elle repoussa ses lunettes sur son nez à l'aide du bout de ses doigts.

- Tu sais, c'est pas si difficile les potions, avait-elle dit avec un petit sourire fier. Et puis, je ne crois pas que tu sois le pire d'entre tous. C'est juste... logique. Dès que l'on connaît les bases, c'est assez facile.

Elle prit ensuite une inspiration profonde, comme si parler l'avait épuisée. De la manière la moins naturelle au monde, elle se retourna face à son bureau, vint rapidement y appuyer ses coudes et vint déposer son visage sur ses poings. Juste à temps pour éviter un malaise inévitable, le professeur entra dans la classe rapidement, concluant ainsi leur conversation. Emy devait désormais se concentrer sur son cours et éviter de penser à cet être banal quoique gentil. À croire qu'elle avait oublié comment faire la conversation. Quelle idiote je fais bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bones
Spécialiste de Serpents & Échelles
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Hochelaga

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Mer 3 Sep 2014 - 13:24

Une fois le cours commencé, Emy s’était tournée vers l’avant, un air concentré au visage. Bones la laissa donc tranquille, essayant de porter également attention au cours, mais ses pensées dérivèrent inévitablement. Il songea au cours de potions, à ses échecs constants. Si c’était une question de logique, pourquoi n’y arrivait-il pas? Il avait toujours été doué avec les mathématiques, les équations, les énigmes… Pourtant, quelque chose lui échappait clairement dans l’art de concocter des potions. Il était un piètre cuisiner, ça il le savait très bien, mais il y avait une différence entre rater un gâteau et faire exploser un chaudron… Vraiment, ça devait être dans ses gènes.
 
Après une longue heure d’explications ennuyantes et quelques exercices individuels, le professeur leur remit un devoir plutôt complexe. Planifiant déjà remettre sa soirée d’études à la veille de la remise, Bones quitta le cours, suivant les autres Gryffondors à la salle commune. William l’accrocha alors que la Grosse Dame leur cédait le passage.
 
- Hey, tu t’es assis loin en méta’ aujourd’hui.
- Oh ouais. J’avais envie de parler un peu avec Emy. Elle avait oublié son manuel de potions dans la classe tantôt.
- Ah man, ça me fait tellement chier que Parkinson me laisse pas t’aider à ramasser.
- Eh, c’est mon mess, pas le tien. C’est ma faute si je suis mauvais en potions.
- Tu pourrais peut-être demander de l’aide au service de tutorat. Une ou deux sessions, juste pour voir si ça pourrait te faire débloquer.
- Mmh…ouais, je sais pas.
 
William n’insista pas davantage, voyant que son ami en avait marre de parler de ses difficultés scolaires. Ils discutèrent encore un peu, allèrent rejoindre un groupe d’amis et Bones écouta la conversation sans trop participer, à nouveau perdu dans ses pensées. Il songeait à la suggestion de William, et elle lui semblait de plus en plus logique dans sa tête. Si le tutorat ne fonctionnait pas, c’était tout simplement sans espoir pour lui et il n’aurait pas à se torturer les méninges pour rien : les potions n’étaient pas pour lui. Il les achèterait déjà préparées au magasin, et puis c’est tout. Subitement, il se leva et quitta la salle commune, déclarant à William qu’il reviendrait plus tard. Il marcha avec lenteur jusqu’au local de tutorat et s’immobilisa devant la porte un moment avant d’entrer. Une petite brunette l’accueillit aussitôt (Camille Vigneault si sa mémoire était exacte).
 
- Bonjour! Est-ce que je peux t’aider?
- J’aurais besoin d’aide pour mon cours de potions.
 
Camille lui tendit un formulaire à remplir, lui expliquant les formalités qu’impliquait le tutorat et Bones répondit rapidement aux questions.
 
- Tu peux t’asseoir là, ça ne sera pas très long, lui indiqua Camille lorsqu’il eut remis son formulaire.
 
Elle lui offrit un sourire sympathique et disparut dans un couloir. Bones se laissa tomber sur le banc de pierre, près de la porte, et attendit patiemment qu’on lui présente un tuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emy
Garce numérique intersidérale
avatar

Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 25

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Ven 24 Juin 2016 - 21:31

Après le cours, Bones s'était rapidement dirigé hors de la classe. Emy, elle, prit le temps de bien ranger toutes ses affaires dans son sac à bandoulière avant de se diriger vers le local de tutorat. Son activité extra-scolaire ne lui demandait pas plus d'investissement qu'il ne le fallait.

Aider les gens pouvait n'était pas nécessairement dans sa première nature. Elle établissait toujours un programme d'étude stricte et tentait surtout de miser sur la pratique répétitive. C'est après que Camille l'ait approché quelques fois qu'elle avait accepté de participer au programme de tuteurs. Emy avait bien aidé deux ou trois élèves depuis le temps, mais grâce à son plan rigide, en général ceux-ci ne restaient pas longtemps. Ceci dit, ils cessaient peut-être les cours de tutorat parce qu'ils en avaient marre de passer autant de temps avec elle.

Enfin, c'est lorsqu'elle se rendit sur les lieux qu'elle ouvrit la grande porte en bois du local. Se dirigeant vers l'un des bureaux pour les tuteurs, elle ouvrit un livre pour passer le temps. Ces jours-ci, personne ne lui avait été assigné mais elle se devait de rester disponible, juste au cas-où. D'ailleurs, il y avait bien deux semaines qu'Emy n'avait pas eu de demandes. Comme de fait, Camille lui emmena un formulaire fraîchement rempli, lui précisant que son futur élève l'attendait dans le couloir. Tout ceci orné d'un joli sourire, bien sûr.

C'est avec un regard mi-amusé qu'elle lu le nom inscrit sur le formulaire. Comme c'était ironique. Au moins, cela prouvait qu'il voulait réellement arriver à faire mieux. La persévérance, c'était la clé, et ça, il allait en avoir besoin, surtout avec elle. La jeune fille replaça ses lunettes, prit ses livres et sortit de la pièce. S'il y avait bien une chose qui laissait éveiller en elle une once de satisfaction, c'était bien les ironies de ce monde. Arborant un air malicieux, croisant les bras, Emy vint se placer devant Bones encore assis sur son banc.

-Tiens tiens, si ce n'est pas mon antipode.

Elle attendit qu'il se lève, visiblement surpris par la situation.

-Je te préviens, je ne te rendrais pas a vie facile , avait-elle dit d'un ton strict. Étape un, la bibliothèque. On commence maintenant.

Sur ce, elle emboîta le pas. Elle ne savait pas s'il avait des plans pour ce soir, mais tant pis. Désormais, ils venaient de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bones
Spécialiste de Serpents & Échelles
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 27
Localisation : Hochelaga

MessageSujet: Re: Potions and stuff   Lun 5 Sep 2016 - 10:21

L'attente ne fut pas très longue, mais les quelques minutes d'immobilité avaient suffi à Bones pour qu'il se perde dans ses pensées. Il retint un sursaut lorsque quelqu'un se posta devant lui. Levant les yeux, Bones reconnut aussi son nouveau tuteur. Ou plutôt, sa tutrice.

– Tiens, tiens, si ce n'est pas mon antipode.

Emy semblait savourer le moment. Bones retint un rire, se leva avec lenteur.

– Je te préviens, je ne te rendrais pas la vie facile, dit-elle d'un ton strict. Étape un, la bibliothèque. On commence maintenant.

Elle se mit en marche aussitôt, quittant la pièce en direction de la bibliothèque, ne laissant même pas le temps à Bones de placer un petit commentaire quant au hasard de la situation. Évidemment que son tuteur serait elle. Comment n'y avait-il pas songé? Il ne fallait pas s'attendre à des conversations plaisantes avec Emy, ça n'allait être que du travail et de l'étude et de la révision... Mais c'était précisément ce dont Bones avait besoin. Avoir Emy comme tuteur était probablement le meilleur coup de chance qu'il aurait pu espérer.
Emboîtant le pas à Emy, il la rattrapa avant qu'elle ne disparaisse à la bibliothèque sans lui. Il remarqua les livres qu'elle tenait contre elle, et Bones sentit son cœur manquer un coup. Bon sang qu'il était crétin...

– Euhm, Emy. J'ai... J'ai pas mes livres. J'ai rien avec moi en fait.

Il était allé remplir ce formulaire sur un coup de tête, il ne savait pas qu'ils commenceraient aussitôt à travailler. À vrai dire, il aurait cru que le processus aurait pris beaucoup plus de temps, qu'on l'aurait recontacté plus tard, qu'on lui aurait seulement dit de se présenter un autre jour pour commencer le tutorat. Pas qu'ils plongeraient aussitôt dans le monde horriblement ennuyant et incompréhensible des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Potions and stuff   

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions and stuff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Green Stuff, ça pique ou bien ?
» Green Stuff
» "Green stuff" ou "Milliput" ?
» [Elrod, P.N] Philtres et potions
» Green Stuff liquide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers alternatifs :: Poudlard-
Sauter vers: