~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Tristan Grumpy Martineau

Aller en bas 
AuteurMessage
Tristan

Tristan

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2013

Tristan Grumpy Martineau Empty
MessageSujet: Tristan Grumpy Martineau   Tristan Grumpy Martineau Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 20:06

Tristan Martineau
Âge : +/- 25 ans
Date de naissance : 7 décembre 1990
Sexe : Masculin
Orientation : Homosexuel

Physique : Il a des cheveux brun foncé, généralement courts, mais il les a déjà laissés allonger. Il a toujours un début de barbe, même s’il se rase régulièrement. Ses yeux sont marrons et soulignent les traits sérieux de Tristan. Il sourit rarement, mais parfois, un sourire en coin décrispe son visage. Il mesure environ 5 pieds 8 (je sais même pas pourquoi je le précise, ça veut absolument rien dire pour moi 5'8''). Il s’habille toujours avec soin, et accepte rarement qu’on le voit mal habillé (jogging pants et etc.). Tristan est un peu rondouillet parce qu’il a la flemme de faire de l’exercice, mais, d’un autre côté, il aimerait être en forme (parce qu'il aimerait toucher ses propres muscles, ça serait sa fierté ok - ça va faire partie de ses résolutions de 2014, voilà). Il essaie parfois d’adopter une routine d’entraînement avec Will (mais quel échec).

Psychologie : Tristan est quelqu’un d’assez direct. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense, mais il sait tout de même juger de la situation pour ne pas se mettre les pieds dans les plats. Même s’il n’a pas l’air de tenir tant que ça à ses amis, il n’aime pas trop la solitude, alors il est bien heureux de pouvoir compter sur William pour lui tenir compagnie. Il a tendance à être un peu égoïste, mais, de temps à autre, il va essayer de se rattraper en offrant des cadeaux à ses amis (aka Will). Tristan est plutôt intelligent et a un bon sens qui lui permet de prendre des décisions logiques. Lorsqu’il croit en quelque chose, il défendra son idée jusqu’au bout, même s’il se rend compte à mi-chemin qu’il n’est pas dans le camp le plus populaire.

Histoire : Tristan est le fils unique d’une famille très soudée. Il eut une enfance très heureuse (plein de copains/copines, plein de bonnes notes, plein de belles choses) et était un petit garçon très joyeux et épanoui. Très tôt, ses parents le mirent en contact avec la musique et il se mit à apprendre plus sérieusement le piano dès ses six ans. Quelques années plus tard, ce fut le tour de la guitare et il délaissa un peu le piano pour s’y consacrer.

Au secondaire, il se retrouva au sein de groupe d’amis ayant à peu près les mêmes intérêts que lui. Comme ses amis faisaient tous partie du club d’harmonie, Tristan poursuivit son évolution au sein de l’univers musical et entreprit de maîtriser le chant. Ce sont au fil de soirées passées à l’école à pratiquer un instrument ou à chanter que Tristan rencontra son premier intérêt amoureux : Joey Beauregard. Son premier réflexe fut d’ignorer ses sentiments, mais la situation devint rapidement pesante et il décida de tout avouer à Joey, avec lequel il s’était lié d’amitié. Il fut rejeté par Joey, mais la rencontre se termina tout de même à l’amiable. Joey se mit toutefois à l’éviter et, rapidement, des rumeurs concernant l’homosexualité de Tristan firent le tour de l’école. Lorsque ses amis le confrontèrent à ce sujet, Tristan leur confirma son orientation sexuelle. Certains de ses amis s’éloignèrent de lui, mais ceux lui étant le plus cher restèrent à ses côtés.

Peu de temps après, Tristan fit son coming out à ses parents. Ceux-ci lui assurèrent qu’ils l’acceptaient tel qu’il était, mais le sujet devint peu à peu tabou. Sans toutefois être en mauvais termes avec ses parents, leur relation changea drastiquement : leurs conversations devinrent superficielles et de nombreux commentaires d’apparence innocente rendirent Tristan inconfortable face à ses parents. À la même époque, un nouveau garçon un peu étrange du nom de William Boisvert intégra le groupe d’harmonie. William manifesta aussitôt un vif intérêt pour Tristan, qui se laissa peu à peu charmer par le guitariste aux humeurs changeantes. Ils partagèrent leurs expériences personnelles et, rapidement, ils devinrent très proches. William fut son premier copain. Comme ce dernier, avait de la difficulté à s’intégrer socialement, Tristan le présenta à son groupe d’amis et finit par former, avec William et deux autres de leurs amis, un groupe de musique.

Le couple William-Tristan dura presqu’un an, mais eut malheureusement fin. Malgré tout, ils restèrent amis et Tristan assista avec une certaine amertume à la multiplication des conquêtes amoureuses de William. Réalisant qu’il avait conservé des sentiments pour son ami, Tristan désira couper un peu les ponts et quitta le groupe de musique. Il cessa de jouer du piano et de la guitare, et aligna ses études vers le domaine du marketing tout en encourageant William à poursuivre sa carrière musicale. Les garçons s’inscrivirent donc au cégep et, incapable de trop s’éloigner de William, Tristan lui offrit d’habiter en colocation avec lui (so much for couping the ponts). Bref, Tristan, seul à Montréal avec William, se mit à limiter ses interactions sociales au strict minimum et perdit rapidement contact avec ses amis au secondaire.

Une fois à l’université, il croisa une vieille connaissance qui lui demanda s’il jouait toujours de la musique. La discussion se termina par une offre de participer à un petit groupe qui faisait des reprises (et quelques chansons originales) et les postait ensuite sur Youtube. Tristan accepta d’aider à la production et à la diffusion, mais refusa d’apparaître dans la vidéo et de toucher aux instruments. Toutefois, une fois replongé dans l’univers de la musique, il ne put résister et se mit à collaborer de plus en plus avec les autres membres de la troupe (qui devinrent ses amis!). [Oui, je suis biaisée par Chester See.]

Aujourd’hui, Tristan fait toujours partie de ce groupe, mais n’a jamais parlé de ce projet à William.

Occupation : Il travaille en tant que représentant des ventes pour une compagnie de bières (Labatt).

Famille : Lorraine Comeau et Bernard Martineau sont ses parents. Et c’est tout. Il leur parle au téléphone parfois, mais leurs contacts sont peu fréquents.
Liens sociaux : Tristan a toujours un peu des sentiments pour William, mais… il ne veut pas être en couple avec lui parce qu’il croit que leur relation va encore avoir un terme et il ne veut pas le perdre aussi en tant qu’ami si jamais les choses tournent mal. Sinon, Tristan s’entend très bien avec un collègue de William, Bones, et il se tient un peu avec sa troupe de musiciens/youtubers (j’imagine qu’ils sont 4-5).

Passe-temps : Tristan aime bien regarder la télévision.
Talents : Il cuisine bien, est très doué au piano et a une voix remarquable.

Aime : Sam Winchester, les drinks fancy, le calendrier des pompiers et prendre des bains.
Déteste : les sièges de toilettes froids, les gros chiens, les gens bruyants et les lendemains de veille.

Autres infos : Tristan a eu peu de copains et n’est pas fan des aventures d’un soir. Être en relation avec quelqu’un, c’est quelque chose de très sérieux pour lui et c’est très rare qu’il accepte de coucher avec quelqu’un sans bien le connaître (même s’il a l’air de vouloir coucher avec n’importe quel gars chaud à proximité).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tristan Grumpy Martineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mann, Thomas] La mort à Venise, Tristan et le chemin du cimetière
» [BISOUNOURS] Grumpy
» Martineau Lourdes 30mm revers Lourdes vertical
» La Bande à Tristan
» carnet de tristan dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Présentations-
Sauter vers: