Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Miroir du Riséd

Aller en bas 
AuteurMessage
Darren

Darren


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34

Miroir du Riséd Empty
MessageSujet: Miroir du Riséd   Miroir du Riséd Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:50

Spoiler:

-Darren, réveille-toi…

Le jeune homme ouvrit péniblement les yeux et sursauta en reconnaissant la tignasse rousse d’Elena.

-Qu’est-ce que tu fais ici! s’écria Darren à mi-voix, remontant les couvertures jusqu’à son menton.

Le jeune homme jeta un regard aux alentours et constata que ses partenaires de dortoir étaient également éveillés. Inquiet, il jeta un coup d’œil à Ariel. Le préfet lui adressa un sourire rassurant.

-C’est moi qui ai lui permis d’entrer, lui expliqua-t-il.
-Ah… Pourquoi?
-Les Gryffondors ont retrouvé le miroir du Riséd dans la salle sur demande et ils nous ont offert de les accompagner.

Darren se redressa avec lenteur, encore un peu ensommeillé.

-Le miroir du quoi?
-Du Riséd, répéta Ariel. C’est un artefact très ancien. Ethan et Bones l’ont trouvé par hasard en se réfugiant dans la salle sur demande pour fuir le concierge.
-Ils ont organisé une soirée pour aller voir ce que c’était, lui apprit Kyle.
-Mais on ne peut pas quitter le dortoir en pleine nuit, fit remarquer Darren. On pourra faire perdre des points à notre maison… ou même avoir une retenue!
-Pas si on est avec un préfet, répliqua Elena, un sourire aux lèvres. Si on se fait prendre, Ariel n’aura qu’à faire semblant qu’il nous reconduit à la salle commune.
-C’est moi qui ai songé à ce plan, donc forcément, je l’approuve, s’empressa de préciser le jeune blond.
-Mais…
-Allez, Darren! Personne ne viendra dans la salle sur demande! Pas en pleine nuit!
-On sera un grand groupe de toute façon, on pourra toujours s’occuper des indésirables, plaisanta Kyle, baguette en main.

Darren soupira.

-Bon d’accord…
-Cool! Tu vas voir, ça va être relax! lui promit Elena.
-Ouais…

Il enfila rapidement un pull noir par-dessus son t-shirt, puis il suivit ses amis à l’extérieur du dortoir. Ils quittèrent la salle commune à pas de loups et s’aventurèrent dans les couloirs à la recherche des Gryffondors. Darren ne cessait de jeter des regards nerveux autour de lui, craignant voir la silhouette d’un professeur au bout d’un corridor, alors que Kyle et Elena discutaient à voix basse. Ariel resta derrière avec Darren.

-Tu n’as pas à t’inquiéter, tout devrait bien aller, tenta-t-il de le rassurer. Je n’aurais pas accepté de sortir sans avoir considérer les risques d’abord.
-Tout de même… Sortir en pleine nuit pour un miroir, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine, avoua Darren.
-Ce n’est pas n’importe quel miroir. Le miroir du Riséd ne t’offre pas de reflet physique. Il te montre le désir qui t’est le plus cher. C’est quelque chose de plutôt extraordinaire, tu ne trouves pas? Je me demande bien ce que je pourrais y voir. Je souhaite tant de choses, j’ai de la difficulté à voir ce qui m’est réellement le plus important.

Darren hocha lentement la tête. Ce qui lui était le plus cher? Il n’en avait aucune idée, et il n’avait pas particulièrement envie que ses amis le découvrent en même temps que lui. Et s’il souhaitait secrètement quelque chose d’extrêmement gênant? Et si ce qu’il voyait ne lui plaisait pas du tout? Ce n’était pas le moment d’avoir une crise existentielle lors d’une sortie (illégale) entre amis…

-Ils sont là! fit Elena à voix basse en pointant le petit groupe de Gryffondors qui s’étaient rassemblés dans un coin.

Ils s’empressèrent d’aller les rejoindre. Ethan était accompagné de Lydia, Jérôme et Cinnamon.

-Où est Bones? s’enquit Ariel, surpris.
-Il ne voulait pas venir, répondit Ethan en haussant les épaules. Dit qu’il en avait assez vu.
-Ah bon…
-Alors vous êtes prêts? continua Ethan, fébrile.
-Hell yeah!
-Cinnamon, parle moins fort, lui suggéra Lydia.
-Y a personne là… On rentre dans la salle dans deux secondes, c’est pas grave.
-Comment on y entre au fait? demanda Darren.
-Laissez-moi faire, leur assura Ethan.

S’éloignant du groupe, il passa trois fois devant le grand mur qui se dressait devant eux, l’air concentré. Le jeune homme se posta ensuite devant le mur et attendit. Les autres échangèrent des regards perplexes, puis, alors que Cinnamon ouvrait la bouche pour émettre un commentaire, une porte émergea lentement de la cloison. Ethan l’ouvrit d’un geste habitué et fit signe à ses amis d’entrer.

-Vite, ça a dû faire pas mal de bruits tout ça, les pressa-t-il.
-Malade! s’exclama Cinnamon en s’engouffrant dans la pièce.

Les autres le suivirent rapidement et Ethan referma la porte derrière Darren, s’empressant de retourner à l’avant du groupe pour guider ses amis dans la pièce.

-C’est un peu un mess, on a pas trop compris à quoi ça servait ici, un genre de débarras weird, mais bon, le miroir est juste par ici, marmonna rapidement Ethan.

Darren observa avec attention la tonne d’objets qui l’entourait, puis son regard accrocha le haut du miroir. Il réprima un frisson. Si Bones ne voulait plus revenir voir le miroir, il devait forcément y avoir une raison. Y avait-il vu quelque chose qui l’avait secoué? Bon sang, Darren n’aurait jamais dû quitter le dortoir…

Le groupe s’arrêta à quelques mètres du miroir. Une grande zone semblait avoir été dégagée par Bones et Ethan pour permettre aux autres de se tenir face au miroir. Cinnamon se planta aussitôt devant le miroir.

-Bon, ça marche comment? demanda-t-il.
-Faut juste que tu regardes ton reflet, répliqua Ethan. Là, on est un peu trop proche, tu risques de rien voir, mais si on s’éloigne un peu pour te laisser seul devant, ça devrait te montrer ce que tu désires…

Ethan se recula de quelques pas et s’assit au sol, rapidement imités par les autres.

-Vous allez voir vous aussi? l’interrogea Cinnamon.
-Non. Mais on va te forcer à nous dire ce que c’était.
-Nice.

Un peu plus sérieux qu’à l’habitude, Cinnamon jeta un coup d’œil au miroir. Un énorme sourire se glissa sur ses lèvres.

-Oh yeah!
-Qu’est-ce que c’est? demanda Lydia, curieuse.
-La coupe! C’est la coupe de Quidditch guys! On va l’avoir!
-Ça prédit pas le futur Cinnamon, ça te dit ce que tu veux avoir, lui rappela Ethan.
-Fais-moi confiance, on va l’avoir la coupe… C’est ben malade… Eille, on dirait que je suis plus vieux. Et plus musclé. Et bronzé.
-Donc Cinnamon souhaite plus que tout au monde gagner la coupe de Quidditch et être douchebag, résuma Jérôme.
-Ta gueule! rétorqua Cinnamon en éclatant de rire. Vas-y toi, on va bien voir ce que tu veux!

Jérôme ne se le fit pas dire deux fois. Quant à Darren, ce dernier était assis à l’écart sur un petit fauteuil bleu qui était extrêmement confortable. Il se contenta d’observer ses amis profiter du miroir et découvrir ce qu’ils souhaitaient plus que tout. Après le tour de Kyle, Elena se tourna vers Darren.

-Allez, vas-y, ça fait longtemps que tu attends.
-Oh non, ça va, il reste encore Ethan et Lydia.
-Je l’ai déjà fait, répliqua Ethan avec un sourire.
-C’était quoi? demanda Cinnamon.
-Tu le sauras jamais.
-Eh! T’as forcé tout le monde à le dire, c’est pas fair! protesta Jérôme.
-C’est pas important là…

Alors que les autres se mettaient à harceler Ethan avec une tonne de questions, Elena fit signe à Darren de se lever.

-Si tu veux y aller, y a pas de meilleur moment, tout le monde est occupé à interroger Ethan, lui fit-elle remarquer.
-Mmh…

Hésitant, Darren finit par se lever et alla timidement se poster devant le miroir. Curieuse, Elena s’approcha du garçon pour voir ses réactions.

-Alors?

Darren scruta son reflet, perplexe.

-Rien du tout, répondit-il, surpris.
-Attends, ça devrait apparaître.
-Tu vois quoi Darren? fit Kyle en abandonnant Ethan.
-Rien… Peut-être qu’il faudrait que tu recules un peu Elena? figura Darren.
-Bah, je pense être suffisamment loin.

Darren se retourna vers elle et constata que la jeune rouquine était restée près du fauteuil bleu. Fronçant les sourcils, il reporta son regard vers la glace. Le reflet d’Elena lui sourit, postée à ses côtés. Sa main entrelaça celle de Darren et les yeux de ce dernier devinrent ronds comme des billes en sentant la paume d’Elena dans la sienne. Un autre regard à sa droite confirma que personne ne se trouvait à ses côtés.

-Qu’est-ce que tu vois? s’intrigua Ariel.

Incapable de répondre, Darren fixa le reflet d’Elena qui posait sa tête contre son épaule, un doux sourire toujours collé aux lèvres. Le cœur de Darren se serra affreusement en comprenant ce que le miroir lui présentait : il souhaitait être aimé par Elena. Plus qu’en ami. Horriblement mal-à-l’aise, Darren recula d’un pas, Elena toujours accrochée à sa main.

-Darren? l’interpella la véritable Elena, inquiète.
-C’est quoi que tu vois? insista Cinnamon.
-Euh, je vois… mes parents. Ils sont de nouveau ensemble. C’est ce que je vois.

Abandonnant à contrecœur Elena, Darren retourna à son siège, les yeux rivés sur ses pieds. Ethan poussa un soupir, inconfortable.

-Bon… Lydia, ton tour?

La jeune femme se leva aussitôt et les autres portèrent aussitôt son attention sur elle. Elena adressa un regard perplexe à Darren qui lui fit signe de ne pas s’inquiéter. Il sentait encore la joue d’Elena contre son épaule et une vague de tristesse le submergea lorsqu’il réalisa qu’il ne ressentirait probablement jamais cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Miroir du Riséd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-Jeu :: Fictions :: One-Shots-
Sauter vers: