Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Just Keep Swimming

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darren

Darren


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34

Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:01

Darren se hissa hors de la piscine, le souffle court. C’était le soir, le jeune homme avait accepté de remplacer un membre de l’équipe de natation pour une compétition à venir et était tenu de se présenter aux pratiques après les cours de la journée. Darren aimait bien la natation. Un sport qui nécessitait une performance individuelle, mais qui cumulait les résultats en équipe. Rien de mieux pour le jeune homme… sauf en ce qui concernait le maillot de bain. Se montrer à moitié nu devant les autres, tous les mardis et jeudis soirs, non merci.

La pratique de l’équipe masculine tirait à sa fin, Darren venait tout juste de compléter un relais avec son coéquipier en un temps plutôt respectable. Il se dirigea avec lenteur jusqu’au banc pour prendre une gorgée d’eau. L’entraîneur fit un pas vers lui sans quitter la piscine des yeux.

-Bon travail Darren. C’est vraiment cool de ta part de nous dépanner, le remercia M. Langlois. L’équipe apprécie beaucoup.
-Ça me fait plaisir, lui assura Darren en troquant sa bouteille pour sa serviette.
-Si jamais tu veux faire partie de l’équipe officiellement, tu me le dis et on peut s’arranger facilement, lui proposa le coach.
-Euh, j’y penserai, promit Darren. Mais je pense que je vais me contenter du soccer.
-Dommage.

L’entraîneur lui donna une tape amicale sur l’épaule, puis il retourna se poster près de la piscine pour superviser le relais de la deuxième équipe. Fatigué, Darren enfouit son visage dans sa serviette  en soupirant. Il aimait bien nager, mais il détestait être en maillot de bain devant les autres. Dépanner l’équipe pour une compétition ne le dérangeait pas, mais il doutait fortement qu’il trouverait le courage de rejoindre définitivement l’équipe.

Darren se redressa, puis secoua la tête pour chasser l’eau de ses cheveux. Il aperçut une silhouette dans les estrades, pratiquement invisible. Le jeune homme fronça les sourcils, surpris que son entraîneur n’est pas vu le spectateur plus tôt. Les autres élèves n’étaient pas tenus d’assister au pratique (Cinnamon et quelques-uns de ses amis s’amusaient à reluquer l’équipe des filles et l’entraîneur les avait bannis du centre pour une période indéterminée). La règle ne semblait pas s’appliquer à la pratique des garçons malheureusement… Oh et puis, que pouvait-on bien voir? Ils passaient la majorité du temps sous l’eau.

Malgré la chaleur, le spectateur portait un capuchon sur sa tête où dépassaient… des mèches blanches. Darren fit des yeux ronds. Niko? Niko était venu assister à la pratique? Mais qu’est-ce que c’était que ce délire… Les cours étaient finis depuis une heure déjà, que pouvait-il bien faire ici?

Curieux, Darren s’essuya rapidement, puis il se décida à aller voir Niko. Celui-ci sembla remarquer sa présence et le coin de ses lèvres se relevèrent faiblement en l’apercevant. Gêné, Darren passa sa serviette autour de son cou, essayant de cacher le plus de peau possible. Il jeta un regard à son entraîneur afin de voir s’il pouvait bien aller discuter avec Niko quelques minutes, puis, constatant que le reste de son équipe était en train de rire près des tremplins, Darren se permit de prendre une petite pause pour rejoindre son ami. Parce que, oui, Niko était son ami après tout.

-Qu’est-ce que tu fais là? s’étonna-t-il une fois à sa hauteur. Depuis quand tu t’intéresses à la natation?

Darren attendit patiemment la réponse. Bien que Niko ait accepté de lui accorder la parole auparavant, il arrivait que le jeune homme regagne son mutisme et se contente de moues à peine discernables ou encore de rien du tout. Darren avait appris à être patient, voire à partager longtemps des silences avec le garçon. Il lui arrivait de changer de sujet constamment pendant plusieurs minutes avant que Niko ne daigne enfin ouvrir la bouche. Au départ, tout ceci rendait Darren inconfortable, mais maintenant, grâce à Ariel, il avait compris qu’il fallait seulement l’accepter.


Dernière édition par Darren le Jeu 18 Juil 2013 - 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai

Nikolai


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 31

Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Re: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 1:42

L'appartement empestait la cigarette. Or, Nikolaï Ivanov, qui était présentement occupé à contempler avec désintérêt une mouche qui était prisonnière entre deux fenêtres de l'immeuble, ne semblait pas particulièrement préoccupé par cela. Son tuteur avait toujours fumé comme une cheminée et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait s'en offusquer. Tant pis s'il se ramassait avec un cancer dut à la fumée secondaire plus tard, il avait tellement de problèmes de santé déjà qu'il allait probablement mourir d'autre chose avant que ça ait le temps de se développer de toute façon. Niko se lassa rapidement de la mouche et jeta un coup d'œil au calendrier accroché au mur de la petite cuisine. Son tuteur y brûlait chaque jour qui passait avec un magot de cigarette avant d'aller se coucher, ce qui signifiait qu'ils étaient aujourd'hui le jeudi 14 avril.

Niko s'ennuyait. Ce n'était pas nouveau, mais ce jour-là il était motivé à faire quelque chose pour rendre sa soirée plus intéressante. Ça le prenait, parfois. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire, un jeudi en fin de journée? Avant, lorsqu'il s'emmerdait trop, il passait voir Ariel pour avoir un peu de compagnie, mais depuis l'hiver passé, son ex avait commencé à parler à plus de gens dans sa classe, ce dont il était plutôt satisfait. Niko ne comprenait pas pourquoi Ariel avait seulement tenté de traîner avec un cas désespéré comme lui, il était content qu'il se soit enfin décidé à aller voir ailleurs. L'adolescent blond le voyait probablement plus comme un problème ou une bouée de sauvetage qu'un véritable ami de toute façon.

À part ça, à qui pouvait-il rendre visite un jeudi après l'école?

Un déclic se fit dans la tête de Niko. Mais bien sûr! Il y avait les pratiques de natation des garçons de l'école ce soir et Darren Côté-Santos y serait! Soudainement moins ennuyé que quelques secondes auparavant, Niko décida de quitter l'appartement sans laisser de mot à son tuteur sur ses déplacements. Les deux n'étaient pas très forts sur la communication et de toute façon, il serait probablement encore endormi lorsqu'il reviendrait (Ludovic travaillait la nuit). Avant de s'en aller, il empoigna son sac d'école et y glissa une feuille qu'il comptait remettre à son ami une fois sur place. C'était la copie du dernier examen de mathématiques de ce dernier. Niko donnait des cours de tutorat privés à Darren depuis quelque temps. C'était surtout une excuse pour passer du temps avec le latino, mais bon, il aimait bien les mathématiques aussi.

Niko appréciait passer du temps avec Darren. Le nombre de personnes avec qui il aimait réellement passer du temps pouvait se compter sur les doigts d'une seule main. L'adolescent était très solitaire, peu prompt au bonheur et il n'allait jamais de lui-même vers les gens. Or, il appréciait Darren. Il était impossible de nier que le latino était une personne fondamentalement bonne, plus que certaines personnes de sa classe qui jouaient probablement un rôle plutôt que d'être sincèrement gentilles.

Niko appréciait cette gentillesse. Il trouvait toujours ça fascinant de constater que de telles personnes existaient encore dans le monde d'aujourd'hui. En plus d'avoir ce trait de personnalité, Darren était également très réceptif à ses «jeux», ce qui était un critère particulièrement important pour Niko, qui en retirait un des rares bonheurs de son existence misérable. Il avait essayé de communiquer avec Faëlle Rosama, une autre personne particulièrement gentille qui l'avait abordé une fois car elle avait remarqué qu'il était souvent «tout seul dans son coin», mais la jeune fille n'avait jamais semblé perturbée par ses remarques, ce qui l'avait vite lassé. Certaines personnes ne comprenaient juste pas quand quelque chose était supposé leur faire peur. En plus, elle n'était pas assez timide à son goût, ce qui était dommage.

Niko arriva à l'école alors que l'entraînement venait à peine de commencer. Sans trop se tracasser, il s'installa sur l'une des estrades du fond et commença à observer distraitement les nageurs, tentant de repérer Darren. Il le reconnut sans trop d'efforts; quand on mesure plus de six pieds et qu'on a le teint relativement plus foncé que la majorité du reste du groupe, on est plutôt difficile à manquer. Niko sortit son baladeur MP3 de la poche de son chandail à capuchon et se mit à écouter sa musique tout en regardant son ami faire des relais.

Darren était un très bon nageur, ce qui ne surprit pas Niko. Darren excellait dans plusieurs sports. Par contre, certains élèves faisant habituellement partis de l'équipe devaient être un peu mécontents de sa bonne performance. Après tout, rien de pire qu'un nouveau venu qui vous vole la vedette quand on a un esprit de compétition. Niko trouvait cela plutôt divertissant, imaginer la rancœur qu'ils devaient ressentir. Certaines personnes étaient tout simplement incapables de surmonter leur propre ego.

Non seulement son ami était-il un bon nageur, mais il était également très… captivant lorsqu'il pratiquait un sport. Ayant habituellement si peu confiance eu lui, Darren semblait dégager une sorte d'aura de détermination passionnée lorsqu'il exerçait une activité qu'il aimait par-dessous tout. Niko allait souvent l'observer lors de ses pratiques de soccer, et il n'avait pas douté une seule seconde qu'il serait tout aussi intéressant à regarder lors d'une pratique de natation. Présentement, Darren était en train de nager sur le dos, et il admirait la façon dont l'eau ruisselait sur son torse d'un regard clinique lorsque l'entraîneur de l'équipe le remarqua enfin (Niko était presque impressionné, celui de l'équipe de soccer n'avait pas remarqué sa présence avant leur dixième entraînement, lui).

-Bonjour. Je ne crois pas que tu fasses partie de l'équipe? Est-tu venu ici pour t'inscrire?

-Non. J'attend mon ami.

L'entraîneur sembla un peu pris de court par son ton apathique, mais il ne fit aucun commentaire à son sujet.

-Je vois. Tu peux bien rester, tu ne dérangeais pas trop de toute façon.

-Merci.

Le professeur s'éloigna et Niko continua à regarder Darren avec intérêt jusqu'à ce que ce dernier se retrouve à être le seul encore dans la piscine. Niko trouva cela amusant, le fait que Darren n'ait même pas remarqué que son équipe était en train de niaiser près des tremplins alors qu'il continuait à travailler fort. Il était vraiment dans sa bulle lorsqu'il faisait du sport. Finalement, Darren remarqua sa présence. Il sortit de la piscine en le fixant avec un air interrogateur avant de se diriger vers lui. Niko haussa un sourcil à la vue de Darren. Voir son ami torse nu était définitivement une expérience qu'il qualifierait d'agréable, surtout lorsque l'eau de la piscine dégoulinait le long de son corps et qu'il portait un maillot de bain plutôt ajusté. Niko ne se gêna pas pour le reluquer ouvertement. Niko devait probablement donner l'impression qu'il admirait la vue, puisque Darren se mit précipitamment sa serviette autour des épaules dans le but de cacher le plus de peau possible (ou alors peut-être était-ce simplement sa pudeur personnelle, Niko en déduit que c'était probablement un mélange des deux). Il attendit patiemment que son ami lui adresse la parole.

-Qu’est-ce que tu fais là? s’étonna-t-il une fois à sa hauteur. Depuis quand tu t’intéresses à la natation?

Depuis quand il s'intéressait à la natation, oh, mais quelle naïveté. Niko sentit les coins de sa bouche relever légèrement. À chaque fois qu'il lui parlait, c'était comme si l'albinos redécouvrait à quel point Darren était hilarant.

-Je ne m'intéresse pas trop à la natation, en fait.

Niko préféra ne pas répondre à la première question du latino, s'amusant à anticiper comment il allait réagir à sa réponse à la deuxième. Il n'allait pas laisser passer une occasion de jouer un peu avec la tête du garçon, après tout. Et c'était vrai; la natation en tant que tel, il s'en fichait pas mal. Il continua de reluquer l'autre adolescent en attendant que celui-ci lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34

Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Re: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:58

Niko n’avait pas cessé de le regarder depuis qu’il s’était dirigé vers lui et Darren avait la nette impression que l’albinos l’observait depuis bien plus longtemps. Il n’était pas rare que Darren sente son regard posé sur lui durant les cours. Généralement, il tâchait de rester naturel, de ne pas porter attention au rouge qui lui montait aux joues, de réprimer ses tics, mais il échouait toujours lamentablement. Parfois, Darren croyait vraiment que le jeune albinos faisait exprès de le gêner… mais dans quel intérêt?

Oui, tout le monde rigolait bien lorsque le grand Darren rougissait sans raison, mais après deux ou trois fois, les élèves se lassaient et passaient à autre chose… sauf Niko. La timidité de Darren semblait bien lui plaire, pour une raison inconnue, et Darren n’osait pas admettre qu’il était gêné par la présence de l’albinos. Il n’avait pas l’habitude de se faire de nouveaux amis, et Niko était définitivement l’ami le plus particulier qu’il ait jamais eu.

Un semblant de sourire se dessina sur les lèvres de ce dernier.

-Je ne m’intéresse pas trop à la natation, en fait.

Darren fronça les sourcils. Pourquoi assistait-il à une pratique de natation s’il n’était même pas intéressé par cette discipline? Et pourquoi le regardait-il avec autant d’insistance? L’eau avait-elle coiffé étrangement ses cheveux? Darren passa discrètement une main sur sa tête pour aplatir les mèches qui seraient de travers, mais il n’en rencontra aucune. Et Niko ne regardait pas vraiment sa tête… mais plutôt son torse. Mal à l’aise, Darren croisa les bras, tentant de bien répartir la serviette sur sa peau pour cacher ses pectoraux.

-Euhm, alors, qu’est-ce que tu fais ici? répéta le jeune brun, en s’éclaircissant la gorge. Tu avais quelque chose à me dire?

Quel égocentrique! Niko ne venait pas nécessairement pour lui!

-Ou euhm, tu… tu connais quelqu’un d’autre dans l’équipe? tâcha de se reprendre Darren. Est-ce que le coach t’a vu? Je sais même pas si t’as le droit d’être ici… marmonna-t-il, les derniers mots à peine audibles.

Au même moment, il se tourna vers le coach et constata que ce dernier annonçait que la pratique était terminée et que l’entraînement des filles allait bientôt débuter. Darren était libre. Enfin, pas complètement. Il se retourna vers Niko, incertain s’il devait lui offrir de passer la soirée avec lui, ou tout bonnement quitter la piscine et lui dire au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai

Nikolai


Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 31

Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Re: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:17

Niko regarda Darren se replacer les cheveux et tenter de cacher son corps à l'aide de sa serviette avec amusement. Un athlète de plus de six pieds de hauteur qui tentait pudiquement de se couvrir… c'était absolument adorable. Il semblait pris au dépourvu par la réponse de Niko à sa question sur la natation.

-Euhm, alors, qu’est-ce que tu fais ici? Tu avais quelque chose à me dire?

Niko fit exprès de prendre tout son temps avant de répondre à Darren, question de pouvoir apprécier de le voir mal à l'aise encore un peu plus longtemps.

-Non, pas vraiment.

Darren semblait peiner à trouver une meilleure question à lui poser qui lui procurerait enfin une réponse.

-Ou euhm, tu… tu connais quelqu’un d’autre dans l’équipe? Est-ce que le coach t’a vu? Je sais même pas si t’as le droit d’être ici…

Au fur et à mesure que Darren parlait, ses mots étaient de moins en moins audibles. Toutefois, ils n'échappèrent pas aux oreilles de l'albinos. Niko fit comme si ce n'était pas le cas, par contre. Il enleva son capuchon et pencha un peu la tête sur le côté.

-Je ne connais personne d'autre ici, Darren. Est-ce que ça te dérangerais de répéter la fin de ta phrase? Je n'ai pas très bien saisi les quelques derniers mots.

Le coach de Darren annonça la fin de la pratique peu après que le latino lui ait répondu. Ce dernier semblait hésiter entre partir au plus vite d'ici et lui parler encore un peu plus longtemps. Niko fut agréablement surpris qu'il ne prenne pas ses jambes à son cou aussitôt, comme il avait tendance à le faire initialement lorsque l'albinos avait décidé qu'il était son ami. Et bien, tant mieux. Il aurait le temps de lui montrer sa copie d'examen alors. Niko sourit légèrement au latino.

-Si ça peut t'intéresser Darren, j'ai quelque chose qui te ferait probablement plaisir en ma possession.

Le demi-sourire subtil de Niko se renforça pour devenir plus mesquin lorsque celui-ci se remémora la façon dont il s'était procuré la copie d'examen de son ami. Son ingéniosité était probablement sa seule caractéristique qu'il aimait particulièrement, et Niko éprouvait une grande satisfaction à l'idée qu'il savait des choses que les autres ignoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Darren

Darren


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 34

Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Re: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:55

Hésitant toujours entre retourner à la maison pour relaxer ou passer un peu de temps avec Niko, Darren remarqua un faible sourire (si on pouvait considérer ça comme étant un sourire) se dessiner sur les lèvres de Niko. Fronçant les sourcils, il allait demander à Niko ce qui le réjouissait, mais le jeune homme décida de prendre la parole à nouveau.

-Si ça peut t’intéresser Darren, j’ai quelque chose qui te ferait probablement plaisir en ma possession.

Les sourcils encore plus froncés, Darren eut un air perplexe. Quelque chose qui lui ferait plaisir? Darren n’avait aucune idée de ce que cela pouvait être et il ne comprenait pas pourquoi le sourire de Niko s’accentuait graduellement.

-Ah, vraiment? fit Darren, surpris. C’est, euh, gentil, merci…

Pourquoi disait-il merci? Il ne savait même pas de quoi il s’agissait! Baissant les yeux, Darren commença à marmonner une phrase, qu’il s’empressa de répéter pus fort avant que Niko ne lui demande de le faire.

-Tu pourrais me montrer ça tout à l’heure si tu veux? Je… J’aimerais aller me changer avant. On pourra parler aussi longtemps que tu veux après, lui promit-il. M’enfin, pas trop longtemps, mon père s’inquiéterait si…

Darren s’interrompit. Ne raconte pas ta vie, ça n’intéresse personne. Il réussit à soutenir le regard de Niko quelques secondes avant de baisser les yeux à nouveau.

-Je vais aller me changer et je reviens, balbutia-t-il en serrant sa serviette contre lui. Tu peux m’attendre dehors, je te rejoindrai…

Darren réalisa qu’il avait l’air de jeter son ami hors du bâtiment.

-Euh, ben, je veux dire, fais ce que tu veux là, t’es pas obligé de m’attendre dehors, se rattrapa-t-il. Tu peux toujours m’attendre dans le vestiaire si tu préfères, c’est comme tu veux, mais le sol des vestiaires est mouillé à cause des douches, alors…

Pourquoi sentait-il toujours le besoin de justifier la moindre de ses réflexions en présence de Niko. Pourquoi, pourquoi, pourquoi.

-Darren! l’interpella le coach. Je vais être obligé de vous demander d’aller jaser ailleurs…
-Euh, ouais, pas de problème, répondit le jeune homme en sursautant.

Il avait horreur lorsqu’un adulte semblait être dérangé par sa présence, et il savait bien que le coach voulait seulement que Darren ne traîne pas près de la piscine trop longtemps pour éviter de déranger l’entraînement, mais la remarque lui vint tout de même droit au cœur. Les joues brûlantes, il esquissa un mouvement vers Niko pour le guider vers les vestiaires, mais stoppa sa main à mi-chemin et lui fit simplement signe de le suivre, incapable de prononcer le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Just Keep Swimming Empty
MessageSujet: Re: Just Keep Swimming   Just Keep Swimming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Just Keep Swimming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Univers alternatifs :: High School :: La Classe-
Sauter vers: