~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Café Jazz - Hello

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia
Dévergondée mélancolique
Lydia

Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 28
Localisation : Studio Focus

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:34

I've been alone with you inside my mind

Une voix puissante et basse sortit de la bouche fine du pianiste, figeant une serveuse au grand désarroi d'une nouvelle cliente. Cette dernière hésitait encore entre porter attention à la scène ou bien chercher son moccacino sur le plateau de l'employée pour y ajouter 4 sachets de sucre. La musique très familière de cette si belle chanson aurait dû la convaincre d'oublier le café.

And in my dreams I've kissed your lips, a thousand times

La voix emplie de désir avait déjà conquis la dernière spectatrice. L'idée de la boisson chaude était déjà floue. Lydia Morelli, 21 ans, célibataire depuis longtemps, trop longtemps, ne comprenait plus rien. D'habitude, elle se serait précipitée pour siroter le mélange de sucre, de chocolat et de café. Cette fois-ci, l'interprète avait quelque chose dans sa voix. Quelque chose de spécial, de magnétique. L'italienne croyait avoir vu le regard du pianiste se poser sur elle, mais la coordination que demandait le chant et le piano simultanément rendait difficile de maintenir un contact visuel. Peut-être avait-elle imaginé ce détail, peut-être pas. Le célibat la rendait paranoïaque.

I sometimes see you pass outside my door


Des souvenirs emplis d'émotions assaillaient la jeune femme. La gaieté de ses cours de chant, la nostalgie d'un duo avec son ex, la tristesse alors qu'elle chantait la chanson favorite de son père à ses funérailles. Sans qu'elle ne puisse s'en empêcher, elle joignit sa merveilleuse voix alto à celle plus basse de l'homme.

Hello, is it me you're looking for?

Ce qui avait commencé en murmure grandit en un véritable chant alors que la chanteuse s'approchait de la scène langoureusement. Cherchait-elle vraiment à attirer l'attention d'un étranger?

I can see it in your eyes, I can see it in your smile
You're all I've ever wanted, and my arms are open wide


Sentant les regards se poser sur elle, Lydia chercha le seul qui importait. Celui de la froide silhouette derrière son piano. L'italienne ne voulait vraiment qu'avoir l'approbation de l'homme, finalement. Elle n'attendait que cela pour continuer à chanter. Comme quoi elle pouvait bien jouer la célibataire endurcie, mais une simple chanson la rendait folle.


Dernière édition par Lydia le Mer 18 Mai 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legan

Legan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2009

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:10

Legan n'avait jamais pensé faire un tel job un jour. Il n'avait jamais aimé démontrer son talent en public, mais lorsqu'on lui avait donné l'opportunité, il n'avait su dire non. Kyle avait absolument tenu à venir le voir chanter et il sentait son regard dans son dos alors qu'il montait sur la petite estrade, ce qui le rendit quelque peu nerveux. Avant de s'asseoir sur le banc noir devant le piano lustré tout aussi noir, il déplissa le bas de sa chemise nerveusement, puis s'assis et se mis à frôler les touches douces du piano de ses doigts délicats. Enfin, il commença à pianoter précautionneusement les dents blanches de l'animal qu'il avait à peine pu dompter avant de se donner en spectacle.

I've been alone with you inside my mind

Les paroles coulaient doucement tout comme la mélodie qui emplissait la pièce d'une douceur infinie. Sa voix retentissante avait attiré le regard de plusieurs clients.

Plus la chanson avançait, plus les gens semblaient prêter attention à sa présence mais Legan s'efforçait de les ignorer, question de ne pas se faire déconcentrer. Il n'entendait aucun son autre que les notes justes que lui chantait son instrument et il tentait de rendre justice à une telle beauté en chantant avec lui du mieux qu'il pouvait.

Le piano le remplissait de joie comme aucun autre instrument pouvait le faire. Il exigeait tant de délicatesse et cela rendait toute mélodie séduisante, il suffisait que le pianiste sache transmettre sa passion à son public.

Une voix féminine s'éleva alors de l'audience, cependant Legan ne le réalisa pas tout de suite. C'est seulement lorsqu'elle continua à suivre le fil des paroles qu'il leva le regard et s'étonna de voir la jeune femme se diriger vers la scène et s'asseoir à ses côtés.

Il la fixait d'un air perplexe lorsqu'il se rappela qu'une audience les regardait paisiblement et alors arrêta de la fixer pour se concentrer à nouveau sur son piano.

And I want to tell you so much I love you...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru.keuf.net
Lydia
Dévergondée mélancolique
Lydia

Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 28
Localisation : Studio Focus

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:44

And I want to tell you so much, I love you...

Le pianiste avait un drôle de regard. Il semblait complètement décontenancé de l'arrivée de la chanteuse improvisée. Lydia avait pourtant fait attention pour que les notes de leurs voix s'accordent. Elle était même plutôt satisfaite du résultat. Peut-être tenait-il à garder la vedette? Elle se contenta donc de lancer un "Ah Yeah..." avant qu'il entame un vers. Voyant qu'il ne semblait pas enchaîner avec le prochain, elle lui adressa un grand sourire avant de chanter son vers favori. Il représentait bien son insécurité, son besoin de donner tout l'amour qu'elle pourrait bien contenir; And tell you time and time again, how much I care. Le simple fait de le prononcer devant une audience lui retirait un poids de sur les épaules. Elle aimait être sur scène, elle aimait mettre toutes ses émotions, sa rage, sa mélancolie dans un couplet empli de regrets ou même dans un simple arabesque. L'art, l'art seul lui permettait de s'accomplir totalement.

Sometimes I feel my heart will overflow


En effet, le coeur de la jeune femme débordait. Elle n'était pas en amour, elle n'éprouvait même pas de passion pour cet inconnu, mais elle était incapable de se contenir, comme si chanter avec lui retirait la peine qui l'avait envahi suite au décès de son père. Elle alterna donc les vers avec le bel inconnu et chanta en choeur avec lui les tous derniers. Elle osa jeter un dernier regard dans sa direction en reculant pour reprendre sa tasse de moccacino. Le public était trop subjugué pour applaudir les artistes, on pouvait sentir les flamèches d'inspiration et d'admiration que leur prestation avait apportée.


Dernière édition par Lydia le Lun 20 Aoû 2012 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle

Kyle

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:35

Si Kyle avait eu le choix, il se serait sans aucun doute installé à la table juste en face du piano. Par contre, celle-ci était déjà prise lors de son arrivée et il avait l'impression que Legan aurait été encore plus mal à l'aise de le retrouver si près, fixé sur lui. Il avait déjà été assez difficile à convaincre, Kyle ne voulait pas en rajouter. Ça ne l'empêcha toutefois pas de le transpercer du regard dès le moment où il grimpa finalement sur scène. Kyle l'observa s'installer, pencher la tête légèrement et la salle sembla hésiter, prendre un souffle collectif pour laisser les premières notes résonner avec une magnifique netteté.

Kyle appuya sa main dans son menton, secoua le cappucino qu'il avait commandé, et se laissa envelopper d'une bulle d'extrême fierté. Il aurait voulu grimper sur sa table pour hurler à la salle "Voyez, il est à moi, à moi!", seulement, ses manières ne lui faisaient pas encore défaut et il n'aurait jamais voulu gâcher l'une des premières prestations de Legan.

Puis, il aperçut la jeune femme. Au début, il n'en pensa pas grand chose, sûrement une intéressée de plus, car Legan les collectionnait assez admirablement celles-là. Sauf qu'elle était diablement jolie et elle s'approchait encore et encore et par-dessus tout, elle chantait. Elle chantait bien. Avec Legan. Kyle fronça les sourcils, se demandant si le truc était planifié ou pas. C'était bon, remarquablement bon, mais Kyle ne savait pas trop quoi en penser. Legan n'avait mentionné aucune seconde chanteuse. Il avait toujours été question d'un solo.

En fait, la chose avait l'air presque pratiquée. Legan et elle s'harmonisaient merveilleusement bien, ils avaient l'air d'un couple de musiciens, elle si voluptueuse dans sa robe écarlate, lui, sombre et beau, l'élégance même. Kyle déglutit, serra un peu son verre. La chanson conclut et les applaudissements débutèrent lentement, en crescendo, comme si la salle essayait d'absorber le tout. Kyle se força à retomber sur terre et bondit sur ses pieds, joignant la foule aux acclamations qui fusaient maintenant de partout. Il fixa Legan, un sourire se frayant un chemin sans effort sur son visage, les mains presque douloureuse à force d'applaudir trop fort.

Il pouvait se replonger dans son contentement, il le pouvait parce que, inconnue ou pas, Kyle était de nouveau stupidement fier et ce simple fait lui donnait envie de crier des choses ridicules. Legan avait joué en vrai maître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legan

Legan

Messages : 50
Date d'inscription : 19/07/2009

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:07

Les dernières notes résonnèrent dans la salle silencieuse, avant d'être remplacés par quelques applaudissements timides. Legan enleva ses doigts des touches légèrement jaunies, autrefois blanches, du piano, d'une façon professionnelle. Il remercia la salle d'un petit geste de tête rapide suivi d'un sourire bref, puis tourna aussitôt la tête vers l'inconnue qui siroitait son breuvage juste à côté de lui.

Il resta quelques secondes à la regarder, tout aussi perplexe qu'au début de la chanson, ne sachant pas trop comment l'aborder.

-Hum..., commença-t-il.

Il passa furtivement sa langue sur ses lèvres, geste qu'il faisait souvent lorsqu'il se questionnait.

-Qui es-tu?

Il aurait pu trouver une manière plus polie, pour paraître plus gentleman, mais il n'avait pas l'intention de rester bien plus longtemps assis sur ce siège, face à cette femme qu'il ne connaissait pas, alors qu'elle s'attendait visiblement à ce que des mots sortent de la bouche du chanteur.

Du coin de l'oeil, d'un geste discret, Legan fouilla la salle du regard, cherchant Kyle. Ne le trouvant pas, il reporta ses yeux sur le visage de la jeune femme, attendant sa réponse.

((H-j: Lol ouch j'étais pas inspirée.))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aishiteru.keuf.net
Lydia
Dévergondée mélancolique
Lydia

Messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 28
Localisation : Studio Focus

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:57

- Qui es-tu?

Lydia lissa les plis de sa robe rouge, sortit un tube de gloss de son sac à main pour en appliquer lentement sur ses lèvres pulpeuses. Elle fit une moue taquine à l'attention de l'inconnu. Ses tics d'impatiences ressortaient énormément; il humectait ses lèvres, jetait des regards circulaires et avait hésité avant de l'aborder. C'est alors qu'avec dix secondes de délai bien calculées qu'elle lui addressa un sourire éclatant et lui tendit la main.

-Lydia Morelli, et toi?

Elle adorait s'amuser au dépens des autres. Sans méchanceté, mais l'impatience était un comportement humain plus qu'hilarant pour elle.

Elle avala d'un trait son café devenu tiède, fit la grimace et se dirigea vers une table en invitant son interlocuteur à s'asseoir.

-Il doit bien être l'heure de l'apéro... Deux martinis, ajouta-t-elle à l'attention d'une serveuse. Tu cherches quelqu'un? J'ai remarqué que tu fouilles la foule des yeux depuis un moment.

Elle observa les manières du jeune homme. Il s'humectait les lèvres, semblait énervé de ne pas pouvoir placer un mot, mais il affichait un air calme et sérieux. Un air qui lui rappelait un visage... celui de son père décédé. Le sourire de Lydia ne flancha pas pour autant, elle avait appris depuis son décès à être une femme heureuse et forte. Ou du moins, d'en avoir l'air. Jamais elle n'avait porté du noir depuis l'enterrement et elle s'entêtait à porter des couleurs vives et voyantes. Elle observa la tasse de café aux proportions grossières. Une gigantesque boule de crème fouettée reposait encore dans le fond. Elle fut tentée quelques secondes, mais danser dans les habits légers de Broadway demandaient une taille de guêpe. Du moins, ceux de Chicago.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyle

Kyle

Messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 29

Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:54

Kyle applaudit longuement, se balançant d'avant en arrière sur ses talons avec impatience. Il avait une très forte envie de rejoindre Legan pour le féliciter en personne, mais il hésitait, se demandait s'il ne devait pas attendre que son petit ami ne descende lui-même de la scène. Quel était le protocole lors de ce genre d'évènement? Alors Kyle essaya de capter le regard de Legan, agitant le bras en le voyant passer ses yeux sur la salle. Par contre, un type très grand choisit ce moment précis pour se placer directement devant Kyle, se frayant visiblement un chemin pour rejoindre d'autres amis plus loin, et lorsqu'il s'éloigna, Legan avait détourné son attention de la foule.

Kyle jura et réalisa soudainement que si Legan était distrait des applaudissements, c'était à cause de l'inconnue. La jolie dame en rouge. Elle souriait suavement, était belle et charmante et Kyle se sentit légèrement frustré, comme mal à l'aise. Il se laissa tomber dans sa chaise, baissant la tête pour masquer son rougissement stupide et avala une longue gorgée de son cappuccino. Il était idiot, décida-t-il, et il n'avait qu'à s'aventurer là-bas au lieu de se morfondre idiotement.

Alors il se releva, capta du regard la jeune dame qui invitait justement Legan à une table. Kyle sourit, satisfait et affectueux, en voyant son petit ami hésiter visiblement. Il se passa une main dans les cheveux, tira sur le bout des mèches (c'était un tic qu'il avait développé, une façon plus subtile de se "motiver" qu'une claque sur la joue) et il s'avança vers eux.

-Hello, dit-il, les yeux fixés sur Legan et une fois encore, il ressentit cette espèce de bulle de fierté étourdissante en voyant son petit ami tourner son regard vers lui.

Un sourire stupide lui étira les lèvres.

-Tu as été fantastique, ajouta Kyle, la voix modulée comme un rire. Exactement comme prévu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Café Jazz - Hello Empty
MessageSujet: Re: Café Jazz - Hello   Café Jazz - Hello Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café Jazz - Hello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreux Jazz 2007 - 6 au 21 juillet (bilan en page 1)
» Cully Jazz 2011
» AMR Jazz Festival - Genève 5 au 10 avril 2011
» Jazz A Vienne - 29/06 au 13/07/2011
» Estival Jazz Lugano - 26, 27 juin + 2, 3, 4 juillet 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: XXIe siècle :: En ville :: Restaurants-
Sauter vers: